Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Merveille expose son Amore à Bruxelles
Huberty & Breyne Gallery - Bruxelles
16 octobre au 13 novembre 2021

Séduction, tentation, passion, séparation... réchauffés par le soleil de l’Italie, Zidrou et David Merveille, comme nous l’explique Yvain Mahé dans sa récente critique, livrent une formidable ode à l’amour dans leur dernière collaboration sobrement titrée « Amore ». Une symphonie en neuf mouvements que la galerie Huberty & Breyne nous propose de découvrir du 16 octobre au 13 novembre dans son Espace Rencontres, à Bruxelles.



Grand amateur du cinéma italien des années 50, David Merveille a picoré dans ces comédies douces amères pour réinterpréter la Dolce Vita dans « Amore »

JPEG - 45.4 ko

L’exposition présente de nombreuses planches originales de la bande dessinée, ainsi qu’une série inédite d’illustrations à l’acrylique.

JPEG - 41.9 ko

« Ces illustrations sont comme des Polaroïds, des moments d’intimités volés ou le spectateur décrypte, développe... pour ce couple à l’arrêt de bus est-ce le début ou la fin de la romance ? »

JPEG - 58.3 ko

L’ensemble est astucieusement composé à partir d’une palette de couleur restreinte : quatre couleurs par tableau, comme les quatre couleurs par histoire utilisées dans “Amore”.

JPEG - 46.4 ko

Vernissage
Vendredi 15 octobre 17 à 20h en présence de l’artiste
Exposition
Du 16 octobre au 13 novembre 2021 - Mardi au samedi 11h -18h
Galerie Huberty & Breyne
33 place du Chatelain
1050 Bruxelles


A lire également sur la Yozone
- Amore, la critique d’Yvain Mahé


Illustrations © David Merveille / Delcourt


Bruno Paul
8 octobre 2021



JPEG - 14.9 ko



Chargement...
WebAnalytics