Séduction, tentation, passion, séparation... réchauffés par le soleil de l’Italie, Zidrou et David Merveille, comme nous l’explique Yvain Mahé dans sa récente critique, livrent une formidable ode à l’amour dans leur dernière collaboration sobrement titrée « Amore ». Une symphonie en neuf mouvements que la galerie Huberty & Breyne nous propose de découvrir du 16 octobre au 13 novembre dans son Espace Rencontres, à Bruxelles.
Grand amateur du cinéma italien des années 50, David Merveille a picoré dans ces comédies douces amères pour réinterpréter la Dolce Vita dans « Amore »
L’exposition présente de nombreuses planches originales de la bande dessinée, ainsi qu’une série inédite d’illustrations à l’acrylique.
« Ces illustrations sont comme des Polaroïds, des moments d’intimités volés ou le spectateur décrypte, développe... pour ce couple à l’arrêt de bus est-ce le début ou la fin de la romance ? »
L’ensemble est astucieusement composé à partir d’une palette de couleur restreinte : quatre couleurs par tableau, comme les quatre couleurs par histoire utilisées dans “Amore”.
Vernissage
Vendredi 15 octobre 17 à 20h en présence de l’artiste
Exposition
Du 16 octobre au 13 novembre 2021 - Mardi au samedi 11h -18h
Galerie Huberty & Breyne
33 place du Chatelain
1050 Bruxelles
A lire également sur la Yozone
Amore, la critique d’Yvain Mahé
Illustrations © David Merveille / Delcourt