Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sorceline (T1) Un jour je serai fantasticologue
Sylvia Douyé, Paola Antista et Lowenael
Vents d’Ouest

Sur l’île de Vorn, tout est glauque, lugubre et flippant. Trop mortel comme aime à le dire Sorceline qui y arrive en retard pour son premier cour de cryptozoologie avec Archibald Balzar, zoologue spécialiste des êtres fantastiques. Car ici, ni moutons, ni chien-chien à sa mémère, ce sont bien des elfes, des fées, des licornes, voire un dragon que la jeune ado espère rencontrer.



L’énigme d’une malédiction

JPEG - 203.8 ko

Dès le début, elle repère que l’assistante du professeur, Madame S, est une vampire capable d’évoluer le jour. Mais dans l’urgence, elle se doit d’enquêter sur une drôle de malédiction qui frappe les élèves de ce stage, les transformant en statue de verre. En plus de trouver remède pour une gorgone venue agoniser dans le parc et de fadettes, de petites fées semblant devenir de vraies zombies, Sorceline a beaucoup de questions qui se bousculent en sa tête.
Qui ? Pourquoi ? Comment ?
Elle a toutes les clés de l’énigme mais ne le sait pas encore car elles sont enfouies au plus profond des secrets de sa naissance.

Un jour je serai fantasticologue

Je découvre tardivement cet album paru en 2018, imaginé par le plume alerte de Sylvia Douyé qui s’empare malicieusement de cette thématique des animaux et autres êtres fantastiques. Certains sont issus de folklore et de légendes bien connus, d’autres sont de jolies créations de la scénariste auxquelles Paola Antista donne vie avec finesse et intelligence. Parfois, le lecteur découvre une délicieuse fiche technique sur un petit être fantastique, comme ici pour la Fadette. L’elficologue de renom Pierre Dubois trouve là une passionnée en son jardin !

JPEG - 117.2 ko

Le dessin très cartonny glisse avec rondeur sur l’entrée en matière pleine de mystères d’une série dont les lecteurs de 8 à 12 ans vont s’emparer avec gourmandise autant des personnes, des énigmes que de cette île étrange.
“Sorceline” est épatante et magique.
Cet album était le Grand Prix des Lecteurs du Journal Mickey en 2019 et a tout pour s’installer dans le top des meilleurs séries pour la jeunesse.
À suivre, très vite...


Pour en savoir plus sur la série “Sorceline”, lire sur la Yozone le petit dossier Quelle héroïne es-tu ? Des BD Jeunesse plein la vue....
Vous y découvrirez nombre série et albums Jeunese des éditions Glénat et Vents d’Ouest ouverts sur des récits d’aventure avec souvent de la magie dedans !!!
À suivre très vite “Sorceline (T2) La fille qui aimait les animonstres” et “Sorceline (T3) Au cœur de mes zoorigines”

“Sorceline (T4) Rêve et cauchemort !” arrive en nouveauté pour le 13 ocotobre 2021 chez Vents d’Ouest...


(T1) Un jour je serai fantasticologue
- Série : Sorceline
- Scénario : Sylvia Douyé
- Dessin : Paola Antista
- Couleurs : Lowenael
- Éditeur : Vents d’Ouest
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 21 x 27,5 cm
- Date de parution : 18 Avril 2018
- Numéro ISBN : 978-2-7493-0852-4
- Prix public : 10,95 €


Illustrations © Paola Antista et Éditions Vents d’Ouest (2018)



Fabrice Leduc
10 octobre 2021




JPEG - 100.4 ko
Sorceline (T1) Un jour je serai fantasticologue - Vents d’Ouest



JPEG - 80.6 ko



JPEG - 62.8 ko



JPEG - 84.1 ko



JPEG - 83.9 ko



JPEG - 111.4 ko



Chargement...
WebAnalytics