Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love Kills
Danilo Beyruth
Editions Soleil

Belle vampire qui a choisie de “vivre” parmi les humains, Helena arpente chaque soir les bars de Sao Paulo en quête d’un inconnu à séduire pour lui ponctionner sa dose d’hémoglobine. Mais un soir, alors qu’elle s’adonne à sa discrète routine, elle découvre qu’une bande de vampires aux méthodes moins discrètes cherche à s’installer sur son territoire. S’ensuit une course-poursuite, au cours de laquelle elle bouscule malencontreusement Marcus, un humain qui étrangement n’est pas soumis à ses injonctions vocales, puis une féroce bagarre au cours de laquelle elle met en fuite les intrus. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. Aidée malgré elle par le fameux Marcus, qui n’a pas (encore) compris sa vraie nature, Helena se lance alors sur les traces des indésirables. Malheureusement, ce conflit entre buveurs de sang ramène à la conscience un chasseur d’humains oublié....



Un récit de vampire à la sauce Urban Fantasy

Pour sa première première bande dessinée aux éditions Soleil, l’artiste brésilien Danilo Beyruth revisite le mythe du vampire à la mode Urban Fantasy et signe un récit en noir et blanc au graphisme époustouflant via quelques planches tout simplement virtuoses, il embarque tout d’abord le lecteur sur les toits des buildings d’une large métropole, au moment où la circulation s’épaissit, les embouteillages prennent forme et sur laquelle la nuit tombe. Loin de ce tumulte, dans la salle de bain de l’appartement numéro 75 d’un immeuble d’habitation, un corps de femme s’extrait d’une baignoire rempli de terre, se douche, arrose ses plantes, regarde un bout de documentaire animalier, s’habille et rejoint à son tour le tumulte de la jungle urbaine. C’est parti pour plus de 200 autres pages d’un récit au rythme soutenu qui fait la part belle à l’action, à l’horreur et aux émotions.

JPEG - 82 ko

Des dents, des griffes et du sang dans la nuit

Si on avait déjà pu prendre mesure de son talent sur le one shot « Astronaute, au coeur du Magnétar », via sa participation sur la série « Jesus Hates Zombies » ou encore sur des séries Marvel comme « Ghost Rider », Danilo Beyruth nous en colle plein les mirettes avec son « Love Kills ». Son sens du cadrage allié à sa maîtrise du contraste entre le noir et le blanc, juste complétée par endroit par quelques nuances de gris, mais pas tant, fait des merveilles et installe des ambiances nocturne aux lumières (phares de voitures, réverbères, néons) aveuglantes.

JPEG - 37.6 ko

Les combats, toutes dents et griffes dehors, entre les buveurs de sang font montre également d’une grande fluidité, quant aux apparitions, façon fil rouge, de la créature en putréfaction qui émerge progressivement des entrailles de la terre, elles entretiennent à souhait malaise, mystère et tension crescendo jusqu’à un final grandiose riche en émotion.


Love Kills
- Scénario & Dessins : Danilo Beyruth
- Editeur : Soleil
- Pagination : 248 pages noir et blanc
- Format : 19 x 28,5 cm
- Date de parution : 7 avril 2021
- ISBN : 9782302090293
- Prix public : 18,95€


Illustrations © Danilo Beyruth / Editions Soleil



Bruno Paul
24 septembre 2021




JPEG - 17.9 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 17.3 ko



Chargement...
WebAnalytics