Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prison Break : Un générique français pour la France
La grande évasion selon Faf Larage
18 septembre 2006


Si vous faisiez partie des 5,5 millions de spectateurs rivés devant leur poste de télévision jeudi dernier, vous avez peut-être remarqué que les paroles du générique de « Prison Break » sont rappées en français.
Selon le service de presse de M6, cette initiative serait à mettre au compte de la FOX, la chaîne américaine ayant décidé d’adapter ses produits au public du pays dans lequel ils sont diffusés. Si nous restons un rien dubitatifs en zone YO, nous savons depuis des mois, ou plus exactement depuis le point presse séries télé organisé en mars dernier, que M6 était plus que satisfaite d’avoir décroché l’exclusivité « Prison Break » (10 millions de téléspectateurs aux USA) et qu’elle comptait mettre les bouchés doubles sur la promotion de ce programme.

Quoi qu’il en soit, c’est Faf Larage qui signe le générique de la version française de « Prison Break ». Frère de Shurik’N (l’un des piliers de « IAM »), le rappeur à la carrure de catcheur fait ses classes dans les rues de Marseille où il impose son style au flow vocal rugueux et à l’accent indéfinissable. En 1990, il grave son premier titre (« Assonances ») sur la compilation « Nation Rap » et rejoint son frère pour rapper sur un titre (« Je viens de Marseille ») de l’album « Planète Mars » d’IAM. Il enchaîne ensuite les collaborations, en tant qu’invité sur les disques d’IAM, en duo avec Def Bond ou encore avec son propre groupe : Soul Swing and Radical. Désormais reconnu sur la planète rap, il signe avec son frère « La garde meurt mais ne se rend pas », un concept album qui fusionne influences Hip Hop, Samouraï et Héroïc Fantasy et sort, en 1998, « C’est ma cause », un premier album solo qui le place sous les projecteurs. Son style est apprécié et on le retrouve sur les BO de « Taxi 2 », sur les disques d’Akenathon ou de Tandem. En 2003, il s’associe avec Eben dont le duo, « Gomez & Dubois », participe activement au BO de la « Beuze », « L’américain » et surtout « Gomez & Tavarez » dans lequel il décroche même un petit rôle.

Contacté par M6, en pleine préparation de son second album solo, Faf Larage accepte sans hésiter le défi « Prison Break » qui lui offre l’opportunité de renouer avec le son rock du rap de Run DMC, LL Cool J ou encore des Beastie Boys. Le résultat, « Pas le temps », débarque, en compagnie de « C’est pas ma faute » (un morceau inédit), sous la forme d’un CD deux titres le 18 septembre chez les disquaires.


Bruno Paul
9 septembre 2006



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics