Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Comès - Dix de der en Traits de mémoire
Mémorial de l’internement et de la déportation de Compiègne (60)
19 juin au 19 septembre 2021

Une exposition dédié à Comès se tient au Mémorial de l’internement et de la déportation de Compiègne depuis le 19 juin et jusqu’au 19 septembre 2021.



Dans le cadre de la deuxième édition du festival « Traits de mémoire », le Mémorial de l’internement et de la déportation de Compiègne présente cette exposition consacrée à l’un des plus grands auteurs belges de bande dessinée, Didier Comès, décédé en 2013, au travers de son dernier album “Dix de der”, publié en 2006 aux éditions Casteman.

JPEG - 142.3 ko

Une trentaine de planches originales de cette oeuvre testament où l’on retrouve, comme un aboutissement, tous les thèmes chers à l’auteur et présents au fil de sa production. Il s’agit d’un récit entre humour noir, action et introspection désabusée sur la vanité des conflits humains sur fond de la bataille des Ardennes.

Finir cet été par une exposition sur un aussi remarquable artiste, tout le monde en rêve. Transformez donc rapidement votre envie en visite, Traits de mémoire expose Dix de Der jusqu’au 19 septembre 2021...


Liens utiles :
- Expositions Comès « Dix de der »
- Mémorial de l’internement et de la déportation - Camp de Royallieu - Compiègne (60) sur Facebook
- Site des éditions Casterman


Illustrations © Didier Comès et éditions Casterman
Source infos : Mémorial de l’internement et de la déportation et Casterman


Fabrice Leduc
6 septembre 2021



JPEG - 77.3 ko



JPEG - 44.9 ko



JPEG - 74.9 ko
Dix de Der, page 30 - Casterman



Chargement...
WebAnalytics