Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Press Start 2021
Le programme du Festival de jeux vidéo de la BPI
22 au 27 septembre 2021

Du 22 au 27 septembre, Press Start, le festival de jeux vidéo de la Bpi, part à la découverte des bestiaires modernes...



Chiens, lions, lapins, chats, poissons, pandas... Les animaux sont nombreux dans les jeux vidéo. Avec eux, c’est toute la nature qui est entraînée dans les mondes de pixels pour fournir des décors, décider des intrigues, déterminer les dangers ou les secours que le joueur peut espérer ou redouter... Alors que les questions environnementales se font toujours plus pressantes, les jeux vidéo interrogent à leur manière les imaginaires et les préoccupations de nos sociétés où les relations avec la nature sont plus centrales que jamais.

Pour sa 9e édition (du 22 au 27 septembre), Press Start part à la découverte de cette thématique et se lance dans l’exploration de ces bestiaires modernes.

JPEG - 54.3 ko

Au programme notamment, un match de foot avec des lamas, plusieurs ateliers pour apprendre à créer soi-même ses jeux vidéo, une exploration sous-marine en VR... mais aussi, des rencontres et conférences sur des thèmes aussi variés que l’accessibilité numérique ou les liens entre nature et mondes virtuels, une soirée découverte des jeux développés par les étudiants de la prestigieuse école des Gobelins, ou encore un spectacle-conférence interactif et ludique sur le thème « animaux et jeux vidéo ».



Lien(s) utile(s)
- Plus d’infos


Communiqué de presse de la Bibliothèque Publique d’Information


Le Yo-Gamer
3 septembre 2021



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics