Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otome Game (T1)
Nami Hidaka et Saturu Yamaguchi
Delcourt Tonkam

A 17 ans, une lycéenne meurt dans un accident de la route. Elle se réveille dans la peau de Catarina Claes, la fille unique du duc Claes qui n’a que 8 ans ! Réincarnée en une jeune aristocrate capricieuse au caractère insolent, elle doit essayer de se comporter comme une princesse, future reine après son mariage avec le prince Geordo. Elle comprend vite qu’elle est tombée dans le monde virtuel de Fortune Lover, un jeu de séduction en vogue se déroulant dans une Europe médiévale.



PNG - 187.3 ko

Ce jeu se passe dans un royaume d’épées et de magie avec des personnages apprenant des sortilèges au sein d’une école de sorcellerie. En général, ceux qui utilisent la magie sont issus des classes supérieures. Dans Fortune Lover, Catarina connait un destin tragique, elle décide de tout mettre en œuvre pour changer le cours des choses et connaître une fin heureuse…

PNG - 313.6 ko

Ce manga est l’adaptation du roman de Saturu Yamaguchi par Nami Hidaka dont c’est le premier manga. Contrairement aux autres histoires de réincarnation dans l’univers d’un jeu vidéo, notre héroïne n’est pas sur-puissante, elle cherche juste à essayer de nouer de bonnes relations avec tout le monde afin d’éviter le triste sort qui lui est destiné. Ce premier tome est donc principalement concentré sur l’enfance de Catarina et de ses amis. Les jeux de séduction ne débutent que vers la fin avec l’adolescence.

Ce premier tome marrant pose le cadre, tout devrait s’accélérer sans tarder lorsque Catarina intègrera l’académie de magie. Pour l’instant, les personnages sont un peu dans les clichés avec des dialogues pas très recherchés, on verra la suite. Les dessins quant à eux sont dynamiques et charmants.

“Otome Game” a des atouts. Je n’ai pas été complètement charmée, mais j’ai tout de même pris du plaisir à suivre les élucubrations de cette jeune fille qui va se battre jusqu’au bout pour éviter son terrible destin.


Otome Game (T1)
- Série : Otome Game
- Auteur : Nami Hidaka, d’après le roman de Saturu Yamaguchi
- Dessins :
- Traducteur : Josua Laffite
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 224 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 21 avril 2021
- Numéro ISBN : 9782413041528
- Prix public : 7,99 €


© Editions Delcourt Tonkam -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
23 août 2021




PNG - 136.8 ko



PNG - 50.5 ko



PNG - 59.7 ko



PNG - 66.6 ko



PNG - 165.6 ko



Chargement...
WebAnalytics