Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mobius (T1) Les Fils du Vent
Jean-Pierre Pécau, Igor Kordey et Anubis
Delcourt

Rejoindre une Terre alternative en 9999 n’est pas simple pour les agents qui pistent Berg depuis cinq ans. Lee le retrouve dans un camp de gitans sur Terra 0000.

JPEG - 145 ko

L’interception se passe mal, Berg et Lee son tués. Pire la bague de l’agente temporelle s’est détraquée et les deux voyageurs se retrouvent sur Terra 10 dans un champ de bataille envahi de chars d’assaut et de lycanthropes ! Berg semble ne rien comprendre, mais Lee ne croit pas en une amnésie... vite, il faut se faire exploser ensemble pour rejoindre 9999.



Mourir pour voyager d’une Terre à une autre !

JPEG - 252.8 ko

Pour les Voyageurs du Mont, la mort est le moyen de se projeter vers une autre dimension, une Terre différente. Dans l’infini multivers définissant ces mondes multiples, Terra 0000 est le centre... plus vous vous en éloignez, plus le nouveau monde aura changé. Berg a voulu fuir le Mont, celui-ci lui rappelle son rôle et le charge d’une périlleuse mission : traquer un autre Voyageur, un tueur en série de femmes, de celles des peuples du Vent.

Une mise en scène à grand spectacle

Quelle entrée en matière pour “Mobius”, un thriller S.-F. goupillé par Jean-Pierre Pécau sur un rythme fou pour le dessin expressif et charnel d’Igor Kordey. Des formes, des muscles, des gueules, des décors phénoménaux (double page de Venise en 4920 !), une mise en scène à grand spectacle aux cases détaillées comme il est rare.

JPEG - 343.5 ko

On pense à Corben, au furieux Geof Darrow, à Mœbius à qui Kordey rend hommage, c’est impressionnant de variété et de créativité. Kordey donne vie à une BD de haut vol, associant son talent à celui du coloriste Anubis véritablement impressionnant, pour un voyage innovant sur ce thème. Au-delà de la mort, “Mobius” invite entre action du thriller S.-F. et secrets de la culture gitane. L’entrée en matière est fort réussie avant d’ouvrir à ses multiples démons au plus vite ! Un régal de divertissement.


(T1) Les Fils du Vent
- Série : Mobius
- Scénario : Jean-Pierre Pécau
- Dessin : Igor Kordey
- Couleurs : Anubis
- Éditeur : Delcourt
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24,2 x 32,1 cm
- Date de parution : 13 janvier 2021
- Numéro ISBN : 9782413010791
- Prix public : 14,95 €


Illustrations © Igor Kordey et Éditions Delcourt (2021)



Fabrice Leduc
20 août 2021




JPEG - 73.7 ko



JPEG - 103.6 ko



JPEG - 99.9 ko



JPEG - 102.5 ko



JPEG - 96.1 ko



JPEG - 93.7 ko



Chargement...
WebAnalytics