“Phobos”, saga romanesque et thriller de science-fiction, explore les dessous sulfureux des sociétés de spectacle. Best-seller signé Victor Dixen, le titre est adapté en BD par son auteur et l’artiste brésilien Eduardo Francisco.
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Phobos, une des lunes de Mars, est visée par un programme de conquête spatiale conçu par la Société Génésis (qui a acheté la NASA) pour une émission télévisée pour laquelle six jeunes femmes et six jeunes hommes vont essayer de rencontrer le grand Amour, sans oublier la gloire. Premiers habitants de Mars, ils devront y vivre longtemps en couple et lui donner ses premiers enfants. Les deux groupes sont séparés pendant le voyage, ne se connaissent pas et se découvriront peu à peu en des séances de speed-dating de six minutes.
Rêve ou cauchemar ?
Un voyage long, que le public est prêt à suivre par milliards, voyeurs de chaque instant de la vie et des réactions de ces jeunes gens confinés dans l’espace. Si le jeu est truqué par Génésis, promettant une mort certaine aux douze participants, ce premier tome interroge sur l’impact des images, des nouvelles technologies, de la recherche à tout prix de la gloire, des manipulations du monde du spectacle et de cette intimité qui disparaît dans le monde contemporain.

On suit Léonor et ses « amies », toutes ont des secrets sensibles, tout comme les garçons, dans une très bonne mise en place d’Eduardo Francisco. Les couleurs alternent avec le clinquant des émissions télévisées et le côté ténébreux des décideurs rêvant que leur émission marquera l’Histoire. Intrigant, captivant, cette romance en apesanteur devrait vite devenir une passionnante course pour la survie.

La peur sera au rendez-vous comme son titre “Phobos” nous l’annonce !
PS : Une BD totalement validée par ma nièce Léna, 12 ans, qui attend la suite avec grande envie...
(T1) L’Envol des Ephémères
Série : Phobos
Scénario : Victor Dixen
Dessin : Eduardo Francisco
Couleurs : Eduardo Francisco
Éditeur : Glénat
Pagination : 80 pages couleurs
Format : 2 x 32 cm
Date de parution : 9 juin 2021
Numéro ISBN : 9782344042861
Prix public : 16,90 €
Illustrations © Eduardo Francisco et Éditions Glénat (2021)