Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ile aux Escaliers (L’) (T1)
Yutaka Kono et Ai Uzuki
Delcourt Tonkam

Nanakusa vit sur l’île aux escaliers. Chaque jour ce sont d’impressionnantes quantités de marches qu’il doit monter pour arriver à son lycée qui se trouve à flanc de montagne. Celles-ci
continuent bien au-delà, on raconte d’ailleurs qu’elles mènent à une sorcière. Ça ressemble à des sornettes, mais il y croit tout de même. Lui et ses camarades de classe sont arrivés sur cette île sans en connaître les raisons et sans se rappeler de ce qui leur est arrivé avant. Certains ont oublié quelques jours de leur vie et d’autres quelques mois. Chacun a conscience de vivre dans une grande quiétude dans laquelle ils vi. Mais tout ça les dépasse, car cet endroit relève de la magie.



La magnifique couverture attire de suite l’attention sur ce manga mystérieux. Yutaka Kono nous embarque dans une île paradisiaque coupée du monde et peuplée de 2000 âmes. Ici, rien ne manque, la vie semble parfaite. L’une des particularités de ce lieu est la présence d’immenses escaliers qui mènent, selon la légende, à une mystérieuse sorcière. Il est dit que ceux qui débarquent sur cette île n’ont plus leur place dans le monde réel. Certains s’acclimatent à cette vie paisible sans stress et d’autres disparaissent comme s’ils n’avaient jamais existé. Sont-ils retournés dans la réalité ou sont-ils ailleurs ?

Que font ces 2000 habitants dans cette prison dorée ? Il parait que pour quitter cet endroit, il faut trouver ce qui a été perdu en arrivant, mais cela parait difficile sachant qu’ils ont perdu la mémoire. Nanakusa aimerait en savoir plus sur son arrivée, mais rien ne le pousse à sortir de son confort jusqu’à ce que Yû Manabe débarque….

PNG - 142.2 ko

Quand Nanakusa aimerait en apprendre plus sur cet endroit idyllique sans trouver la volonté de le faire, Yû Manabe veut absolument s’échapper de cet endroit. Nanakusa doit faire un choix. Le contraste entre elle et les habitants de l’île est flagrant. Elle ne veut pas subir sa vie, elle veut être libre de la choisir, comme je la comprends.

Que se passe-t-il réellement sur cette île ? Existe-t-elle vraiment ou est-ce un passage entre la vie et la mort ? Tout interroge et laisse perplexe. Quoi qu’il en soit, j’ai été captivée par cette histoire surnaturelle aux magnifiques dessins.

Le mystère reste total à la fin de ce premier tome. Y a t-il vraiment une sorcière derrière tout ça ? Auront-ils envie de quitter cette île ? Les paris sont lancés.


L’Ile aux Escaliers (T1)
- Scénario : Yutaka Kono
- Dessins : Ai Uzuki
- Traducteur  : Rému Buquet
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Moonlight Manga
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 16 juin 2021
- Numérotation ISBN : 9782413038429
- Prix : 7,99 €


© Delcourt Tonkam-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
5 août 2021




PNG - 161.5 ko



PNG - 94 ko



PNG - 106.7 ko



PNG - 112.6 ko



Chargement...
WebAnalytics