Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kebek (2/2) Adamante
Philippe Gauckler
Daniel Maghen Éditions

Gravement brûlé, Roy Koks, aka Kebek, guérit de ses blessures à une vitesse que les médecins ne peuvent expliquer. La découverte de la femme à l’intérieur du sarcophage a enflammé les réseaux sociaux et le monde entier suit cette découverte humaine et scientifique. Qui est-elle, d’où vient-elle et surtout de quelle époque ? Les fresques murales découvertes à proximité de la sphère dateraient de 400.000 ans, bien avant homo-sapiens. Et pourtant la sphère semble issue d’une technologie encore inaccessible à la science actuelle. « Elle » est vivante, et va bientôt pouvoir répondre à ces questions…



Attendue depuis la lecture de la dernière page du premier tome, la suite et fin de “Kebek”, la bande dessinée de science-fiction de Philippe Gauckler, est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies et dans l’espace dédié à cet effet de la galerie Daniel Maghen.

Le mystère Adamante

JPEG - 65.3 ko

Une seconde partie qui met de côté, sans l’abandonner, l’aspect politico-social du premier tome pour se focaliser sur le mystère Adamante, son réveil, les liens télépathiques qu’elle a noués avec Roy, les informations qu’elle a téléchargées dans son esprit au sujet de la sphère, de sa présence “endormie” dans le sarcophage qu’elle contenait et de leurs origines.
Un second volume qui une fois passée la miraculeuse guérison de l’ancienne star du hockey, reprend la formule narrative non linéaire du tome précédent mêlant astucieusement présent et passé via le récit des événements de la bouche de Roy.

JPEG - 35.4 ko

Une expérience graphique et sensorielle

Un voyage dans la peau de ce dernier qui nous entraîne aux côtés de l’étrange inconnue et d’une meute de Lynx, des forêts enneigées du nord du Québec aux entrailles de la terre. Un récit absolument fascinant dont le trait, la mise en couleur directe, l’imagination de Philippe Gauckler et quelques somptueuses double pages nous projettent au moyen d’un écran d’eau “magique” des milliers d’années en arrière sur une Terre qui n’existe plus ou par le biais des souvenirs d’Adamante enfouis dans l’esprit de Roy sur un autre monde où un peuple vit ses derniers instants.
Une expérience graphique et sensorielle foisonnante qui certes laisse (un peu à la façon d’un épisode de “X-Files”) quelques questions sans réponses - sinon celle que le lecteur voudra leur donner - mais qui provoque dès la dernière page tournée envie de s’y replonger.

JPEG - 49.9 ko

NB : Comme la tradition l’exige chez Daniel Maghen, l’édition au format 24,5 x 32,5 cm est superbe et le récit complété par un cahier graphique de 14 pages.

Un coffret pour Kebek

À noter également qu’un coffret spécial Kebek, limité à 1000 exemplaires, est également proposé à la vente. Il contient le deuxième tome de la série. Il est accompagné d’un ex-libris numéroté. Et il possède un emplacement libre prévu pour y glisser le premier tome de la saga.

JPEG - 84.4 ko

(2/2) Adamante
- Série : Kebek
- Scénario, dessin, couleur : Philippe Gauckler
- Editeur : Daniel Maghen Editions
- Collection : Bande Dessinée
- Date de parution : 29 avril 2021
- Format : 24.5 cm x 32.5 cm
- Pagination : 104 pages couleur
- Numéro ISBN : 9782356740847
- Prix public : 19,00 €


A lire également sur la Yozone
- Kebek (1/2) L’éternité
- Philippe Gauckler - La belle endormie de Kebek
- Kebek


Illustrations © Philippe Gauckler / Daniel Maghen Editions



Bruno Paul
6 mai 2021




JPEG - 28.4 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 21.7 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics