Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Livre des Merveilles
Etienne Le Roux et Vincent Froissard
Soleil

Sur la route de Venise à Rimini marche un vieil homme paré d’étranges vêtements. Il est suivi par un jeune garçon qui tire une carriole remplie d’objets et d’artefacts étranges. « Le Livre des Merveilles » raconte leur histoire.



JPEG - 29.4 ko

De Venise à Cambaluc nous est contée l’aventure de Marco Polo, de son père Niccolò et de son oncle Maffeo. Ces habiles négociants, après un long voyage à travers mers, déserts et rizières, vont être admis à la cour du grand Khan Koubilaï et y séjourner plusieurs années. Marco Polo y jouera d’ailleurs un rôle important en tant que conseiller spécial de l’empereur, en charge des missions les plus délicates.

JPEG - 24.8 ko

Pour quelle raison retrouvons-nous, des années après, ce vieil homme à l’orée de ce long voyage en direction de ce lointain Orient si fascinant ? Vous le saurez en lisant cet ouvrage, idéal pour voyager sans bouger de son fauteuil.

Quatre ans après « La Mille et unième nuit », les deux auteurs revisitent avec brio une grande histoire classique. Laissez-vous guider par le dessin brumeux et très doux, de Vincent Froissard qui vous emmènera avec Marco à la rencontre du voyage et de l’inconnu, aux confins de votre imagination. Epaulé au scénario par son compère Etienne Le Roux, qui nous gratifie d’une magnifique histoire, profondément humaine, parfaitement ciselée, le duo nous offre un album splendide, extrêmement tendre.

JPEG - 36.9 ko

Le Livre des Merveilles
- Série : Marco Polo
- Scénario : Etienne Le Roux
- Dessin et couleurs : Vincent Froissard
- Éditeur : Soleil
- Collection : Métamorphose
- Pagination : 76 pages couleurs
- Format : 25 x 32 cm
- Date de parution : 31 mars 2021
- Numéro ISBN : 9782302093133
- Prix public : 18,95 €


Illustrations © Vincent Froissard et Éditions Soleil (2021)



Yvain Mahé
22 avril 2021




JPEG - 21.3 ko



JPEG - 12.5 ko



JPEG - 15 ko



JPEG - 19.2 ko



Chargement...
WebAnalytics