Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aria the Masterpiece (T6)
Kozue Amano
Ki-oon

Akari poursuit sa formation d’ondine au gré des saisons qui s’enchaînent. Chaque saison a une ambiance particulière, ses charmes et ses bonheurs. Elle garde son âme d’enfant en étant toujours aussi émerveillée par la beauté du spectacle de Néo-Venezia et continue d’apprendre de ses aînées.



Le trait fluide et fin de Kozue Amano continue de nous enchanter dans ce monde imaginaire sans violence. Chaque volume est décliné en navigations, avec des petites histoires de la vie quotidienne. De nature optimiste, Akari est toujours charmée par cette immensité où règne bienveillance et insouciance. Elle se donne à fond et est à l’écoute des conseils des plus anciens.

PNG - 392.3 ko

Dans la première navigation, Akari se lève plus tôt que d’ordinaire et en profite pour aller faire un tour en gondole. Elle emmène avec elle le directeur qui ne la lâche pas d’une semelle (pour rappel, il s’agit d’un chat mignon comme tout). Kozue Amano nous distille à nouveau des données techniques rattachées au métier d’ondine : les trois piliers attachés ensemble (appelés les dames) servent à indiquer l’entrée d’un canal ou les embranchements des voies navigables, etc.

PNG - 562.1 ko

Sa copine Alice, une débutante de quatorze ans, a un immense talent. Tous les jours quand elle rentre du collège, elle se lance un défi. Elle se fixe elle-même les règles : rentrer à cloche-pied ou en tapant dans un caillou. Aujourd’hui elle décide de rentrer en ne marchant que dans l’ombre. Au début, elle trouve qu’il n’y a pas de grande difficulté, mais ça se corse très vite.

PNG - 295.8 ko

Ce sixième tome est un ravissement, dans la lignée des précédents. Les histoires sont belles, les dessins le sont tout autant. “Aria The Masterpiece” se lit sans prise de tête pour décompresser et se projeter dans un monde apaisant. Akari profite à fond de la vie, prenons en exemple !


Aria The Masterpiece (T6)
- Série : Aria the Masterpiece
- Auteur : Kozue Amano
- Traducteur  : Géraldine Oudin
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 15 x 21 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 354 pages
- Date de parution : 18 février 2021
- Numérotation ISBN : 9791032707548
- Prix : 15 €


A lire sur la Yozone :
Aria the Masterpiece (T1)
Aria the Masterpiece (T2)
Aria the Masterpiece (T3)
Aria the Masterpiece (T4)
Aria the Masterpiece (T5)


© KOZUE AMANO / MAG Garden
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
10 mars 2021




JPEG - 37.5 ko



PNG - 163.7 ko



PNG - 123.3 ko



PNG - 158.4 ko



PNG - 154.2 ko



Chargement...
WebAnalytics