Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Il faut flinguer Ramirez (Acte 2)
Nicolas Pétrimaux
Glénat

Mais qui est donc ce Jacques Ramirez, véritable rock star du S.A.V. de la société Robotop, celui qui bichonne à l’extrême le révolutionnaire nouvel aspirateur de la marque ? L’homme est muet, marqué d’une ample tâche lie-de-vin sur le visage et d’une redoutable efficacité. Au point de piloter le terrible attentat qui vient de toucher le siège de Robotop à Falcon City ? Beaucoup en doutent, pourtant l’homme est en cavale, avec Chelsea Tyler et Dakota Smith qui viennent de braquer la banque de la ville et sont à la tête d’un enivrant magot.



Un trio étonnant en cavale

JPEG - 195.6 ko

Réfugiées dans la station-service de Perry Black, les filles attendent de faux papiers pour filer au Mexique. Jacques semble toujours se demander ce qui lui arrive même s’il sait fort bien qu’il fuit les séides du cartel de Ramon Perez. Ce dernier à un compte à régler avec Ramirez et tient à lui faire payer une addition salée. Mais que relie donc les deux hommes ? Un secret de famille, d’associés, que partage le chef mafieux avec le père de Jacques, Diego Ramirez, professionnel de la disparition discrète et définitive. Poursuivi par des tueurs, tous les flics de l’état, et Ramon, une bête malfaisante au service du cartel, Ramirez veut rejoindre Black Rock pour un concert qui lui tient à cœur. Nicolas car ce sacré Jacques a quelques souvenirs marquants qui le hantent.

De la BD cinématographique !

JPEG - 188 ko

Pétrimaux donne quelques explications aux raisons de ce démentiel accès de violence qui secoue la région dans un second tome de ce polar furieux, saignant et explosif que beaucoup trépignaient de voir publié. Un scénario empli de secousses, un humour omniprésent, optimisé par un grand nombre d’ajouts publicitaires ou d’interviews, et une mise en scène d’un dynamisme affolant où doubles pages explosives et cases d’exception sont multipliées à l’envi. Beaucoup de construction de pages ébouriffantes dans des couleurs claquantes, chaudes comme la braise qui sous-tend un album de feu. Ce second tome confirme avec un talent de folie le formidable raz-de-marée qui a accompagné l’arrivée de Jacques Ramirez chez nos libraires BD.
Réjouissez-vous, régalez-vous, Ramirez est de retour et c’est toujours aussi décapant.


Il faut flinguer Ramirez (Acte 2)
- Série : Il faut flinguer Ramirez
- Scénario : Nicolas Pétrimaux
- Dessin : Nicolas Pétrimaux
- Couleurs : Nicolas Pétrimaux
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 192 pages couleurs
- Format : 21 x 32 cm
- Date de parution : 2 décembre 2020
- Numéro ISBN : 9782344018743
- Prix public : 22,95 €


À lire sur la Yozone :
- Il faut flinguer Ramirez : Muet comme une Tombe
- Ramirez, roi de l’aspirateur à Angoulême...


Illustrations © Nicolas Pétrimaux et Éditions Glénat (2020)



Fabrice Leduc
11 février 2021




JPEG - 99 ko



JPEG - 104 ko



JPEG - 117.1 ko



JPEG - 119 ko



Chargement...
WebAnalytics