Pour “Les Géants”, ce sont des enfants dotés de capacités hors normes qui sont mis en scène. Ils sont sept, habitent aux quatre coins de la planète et se découvrent une force étrange, un appel, qui les entraîne vers des créatures gigantesques. À chaque tome un nouvel adolescent confronté la puissance extraordinaire d’un être Géant. Les duos se forment et semblent avancer vers une finalité pour veut sauver le monde.
Un Géant pour chaque enfant !
Erin, jeune fille à la main verte a ouvert cette appétissante aventure d’un album à la thématique écologique.

Siegfried, fils de diplomates allemands, handicapé depuis sa naissance et cloué dans un fauteuil roulant, a un lien fort avec l’eau. Enfermé dans une cage dorée qui l’étouffe, sa rencontre avec son géant, Adryel, sonnera peut-être l’heure de son véritable éveil ? Mais aussi un temps de lutte, contre Crossland, ce magnat qui a emprisonné un Géant, en cherche la maîtrise pour mettre la main sur l’ensemble de ces créatures et dominer le monde.
De nature manichéenne, cette nouvelle série est aussi un joli bol d’air qui transmet les valeurs propres à la littérature Jeunesse : amitié, solidarité, courage, dépassement de soi, ouverture au monde... Car Adryel, au-delà de sa nature fantastique (20 mètres de haut, 14 tonnes) aime intervenir là où la nature souffre, adore regarder les couchers de soleil et écouter du rock’n roll. Cool ce géant. Siegfried a une chance inouïe ! Et les lecteurs, dès 8-10 ans, une nouvelle opportunité de lecture passion.
(T1) Erin et (T2) Siegfried
Série : Les Géants
Scénario : Lylian
Dessin : Paul Drouin et James Christ
Couleurs : Lorien Aureyre
Éditeur : Glénat
Pagination : 48 pages couleurs
Format : 21,5 x 29,3 cm
Date de parution : 26 août 2020 et 14 octobre 2020
Numéro ISBN : 9782344039403 et 9782344040706
Prix public : 10,95€
Illustrations © Paul Drouin, James Christ et Éditions Glénat (2020)