Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sonata (T1) La Vallée des Dieux
Brian Haberlin, David Hine & Geirrod Van Dyke
Delcourt - Collection Contrebande

Tous les cinq cycles, la planète Ran passe près de Perdita, le monde perdu, où elle dépose de nouveaux colons pour densifier la population de New Salomar. Là vit Sonata, l’intrépide fille du chef de la cité qui chevauche inlassablement Kee, un Thermasaur, ce drôle d’oiseau de la taille d’un dragon, si difficile à contrôler.
Les Rans sont venus sur Perdita en recherche d’un paradis, dans l’idée de respecter cette planète.



Une planète aux multiples secrets

JPEG - 217.8 ko

En phase avec la nature, ils vivent en bonne entente avec les Lumani, un peuple ancien qui semble en savoir beaucoup sur les origines de cette planète, sur les géants endormis et la légende d’une planète des dieux ! Pour gâcher cette harmonieuse cohabitation, les Tayans se sont aussi installés. C’est une race de guerriers qui ne pense qu’à contrôler et détruire, à s’accaparer ce monde avec sa technologie avancée. En érigeant un barrage qui coupe l’accès à l’eau pour les Rans, ils entrent volontairement en conflit avec leurs voisins, une lutte qui sera à l’origine d’une découverte d’endroits légendaires aux secrets pouvant mettre en péril des équilibres déjà précaires. Sonata souhaite affronter ces immenses dangers tant elle veut trouver sa place en ce nouveau monde.

Allez donc au cinéma...

JPEG - 223.9 ko

David Hine au scénario, Brian Haberlin au dessin, voici un couple bien rôdé, déjà repéré sur des épisodes de “Spawn”. D’une base classique, entre Avatar et Arzach, le scénario installe des personnages aux origines antagonistes, obligés d’unir leurs forces en dépassant les règles qu’on leur à imposées. La galerie de personnages, d’êtres surprenants, est particulièrement réussie. Le graphisme, tout en digital, passé le moment de surprise, est fort séduisant, du dessin au découpage, du rythme aux ambiances fortes des couleurs de Geirrod Van Dyke.

JPEG - 408.8 ko

On pénètre en ce planet opera avec envie, emportés par des émotions et des idées originales qui se multiplient pour offrir un véritable spectacle. Aventureuse et captivante à souhait, “Sonata” impose une héroïne sans peur, au regard si bienveillant face aux événements ou apparences contraires. Elle s’annonce comme une série qui peut, qui doit réunir un large public.

Un plaisir à prolonger dans une superbe galerie de couvertures et autres ajouts (Brian Haberlin - Superbe et aventureuse Sonata) ou via l’application qui donne accès à des bonus en réalité augmentée...


(T1) La Vallée des Dieux
- Série : Sonata
- Scénario : David Hine, Brian Haberlin
- Dessin : Brian Haberlin
- Couleurs : Geirrod Van Dyke, Brian Haberlin
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Éditeur US : Image Comics - Label Shadowline
- Contenu : #1 à 6
- Pagination : 192 pages couleurs
- Format : 17,5 x 26,5 cm
- Date de parution : 9 septembre 2020
- Numéro ISBN : 9782413024750
- Prix public : 16,95 €


À lire sur la Yozone :
- Brian Haberlin - Superbe et aventureuse Sonata
- Sonata et son application de réalité augmentée


Illustrations © Brian Haberlin et Éditions Delcourt (2020)



Fabrice Leduc
25 février 2021




JPEG - 110 ko



JPEG - 95 ko



JPEG - 103.5 ko



JPEG - 89.8 ko



JPEG - 87.2 ko



JPEG - 104.7 ko



JPEG - 78.4 ko



Chargement...
WebAnalytics