Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Venin (La ) (T3) Entrailles
Laurent Astier
Rue de Sèvres

Emily poursuit méthodiquement les responsables de la mort de sa mère. Cette fois-ci, elle se retrouve à Oil Town, ville poisseuse du Midwest où la boue se mélange à l’or noir.



Après le feu du premier tome, après l’eau du deuxième et avant le ciel du quatrième, ce troisième tome, « Entrailles », s’ancre profondément dans la terre.
Les pieds dans la boue, Emily débarque à Oil Town pour se venger du puissant maître de la ville. Accompagnée de Claire, l’enfant qu’elle a prise sous son aile à la Nouvelle-Orléans, et de Susan, une esclave affranchie dont elle a sauvé la vie, Emily s’installe comme institutrice. Elle découvre la dure vie des ouvriers qui travaillent à l’intérieur des derricks, dans les champs pétrolifères et mûrit son plan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

JPEG - 45.8 ko

Comme dans les tomes précédents, Laurent Astier manie habilement les flashbacks et nous raconte en parallèle l’enfance, et même l’adolescence, d’Emily qui vagabonde à la recherche d’un foyer, et Emily adulte traquant ses démons. Dur et froid, son personnage est remarquablement nuancé, tant par son histoire que par l’évocation, brève mais régulière, de sa solitude et de sa fragilité.
Le rythme de l’histoire s’accélère encore dans ce tome 3. Emily, toujours en mouvement, toujours prompte à combattre les injustices et à basculer les idées reçues, a beau chasser ses proies, elle reste sous la menace des deux agents de la Pinkerton lancés à ses trousses et qui la traquent sans relâche. Le temps lui est compté, la pression monte, elle le sent et elle le sait.

JPEG - 34.9 ko

Une vraie belle réussite bédéistique.

NB : Si quelqu’un pouvait m’expliquer pour quelle raison on l’appelle « La Venin », aussi. Bon, ça ne gène en rien, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi.


(T3) Entrailles
- Série : La Venin
- Scénario et dessin : Laurent Astier
- Couleurs : Stéphane Astier
- Éditeur : Rue de Sèvres
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Date de parution : 28 octobre 2020
- ISBN : 9782369815884
- Prix public : 15,00 €


Illustrations © Laurent Astier et Éditions Rue de Sèvres (2020)



Yvain Mahé
13 décembre 2020




JPEG - 25.9 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics