Préfacée par Olivier Marchal et introduite par Bernard Bec, elle propose 15 polars de 4 à 6 pages totalement inédits. Des histoires courtes aux chutes tragiques, cruelles ou drôles qui de par leurs approches narratives et graphiques variées illustrent la formidable diversité du genre aujourd’hui en France.

Une anthologie de récits courts
Une série de meurtres dans un théâtre, un mystérieux visiteur dans la nuit, une disparition inexpliquée, des querelles de voisinage qui dégénèrent, un tueur à gages passionné de dessin.... en noir et blanc ou en couleurs, “Polar, shots entre amis à Cognac” est une belle réussite qui ravira tout autant les néophytes n’ayant pas peur du noir que les amateurs du genre.

Un album solidaire
Un album solidaire (les bénéfices de la vente sont reversés à l’association du Festival Polar de Cognac) complété, en fin de volume, par une galerie d’affiche du festival et une mini-bio de chacun des artistes :Brrémaud & Segura, Olivier Jolivet, Carol Porche, JDMorvan, Borris, Thierry Lamy, Pierre Taranzano, Philippe Hauret, Séra, Jean-François Miniax, Alain Paillou, Catherine Moreau, Rémy Roubakha, André Le Bras, Eric Liberge, Didier Daeninckx, Mako, Raule, David Charrier, Luc Brahy, Eric Lepape, Sébastien Corbet, David Morancho, Moutch, Facundo Percio, Jeanne Puchol, Algésiras, Servain.
Polar, shots entre amis à Cognac
Scénario, dessin, couleur : Collectif
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Pagination : 96 pages couleurs et noir et blanc
Format : 19,8 x 26,7 cm
Date de parution : 14 octobre 2020
ISBN : 9782731688443
Prix Public : 17,99 €
Illustrations © Collectif / Les Humanoïdes Associés