Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Splatoon - Histoires poulpes (T1)
Hideki Goto
Soleil manga

Hit, un jeune campagnard, arrive en ville pour découvrir comment devenir un mec cool et branché. Il fait la connaissance de Kala, une jeune citadine tendance qui manie ses doubles encreurs plus vite que son ombre. Une belle amitié commence entre nos deux lascars, ainsi que le début des bêtises. En avant les gags à foison !



Après “Kirby”, Soleil manga continue de surfer sur la vague des adaptations de jeux vidéo. “Splatoon - Histoires poulpes” est un spin-off de Splatoon fait d’histoires courtes. Pour les non-initiés, Splatoon est un jeu vidéo de tir édité également par Nintendo, sorti en mai 2015. Le joueur incarne un « Inkling » qu’il peut transformer en humain ou en calamar pour se déplacer plus rapidement dans l’encre. Ça vous parle ?

PNG - 340.3 ko

Les gags de ce manga tournent autour d’affrontements dans lesquels il faut peindre le plus de surfaces possibles avec des bombes de peinture et autres folklores typiquement japonais. Quatorze chapitres structurés et une centaine de gags yonkoma (manga en quatre case) en rapport direct avec le jeu vidéo nous font mourir de rire.

PNG - 244.6 ko

Les planches de Hideki Goto sont pleines de vie avec des personnages attachants au design chibi parfaitement maitrisé. Besoin de faire un cadeau de Noël à un enfant qui souhaite découvrir l’univers des mangas ? “Splatoon - Histoires poulpes” est le manga parfait !


Splatoon - Histoires poulpes (T1)
- Série : Splatoon - Histoires poulpes
- Auteur : Hideki Goto
- Traducteur : Florent Gorges
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Shonen
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Pagination : 128 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 2 septembre 2020
- Numérotation ISBN : 9782302083639
- Prix public : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
- Les Aventures de Kirby dans les Étoiles (T1)
- Les Aventures de Kirby dans les Étoiles (T2)


SPLATOON IKASU KIDS 4KOMA FES © 2017 Hideki GOTO / SHOGAKUKAN



Anne Schnebelen
30 novembre 2020




PNG - 131.7 ko



PNG - 81.1 ko



PNG - 57.8 ko



PNG - 78.8 ko



Chargement...
WebAnalytics