Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lazarus (T7) Risen
Greg Rucka & Michael Lark
Glénat Comics

La guerre du conclave ravage le monde depuis quatre ans et détruit les alliances autour de la Famille Carlyle. Depuis que son patriarche, Malcolm Carlyle, a été empoisonné par le Dr Jakob Hock, ce dernier a réuni des familles autrefois alliées des Carlyle, comme les Morray, dont le Lazare, Joaquim a traitreusement poignardé Forever, officiellement fille Carlyle, mais en fait un super-soldat génétiquement modifié, le défenseur du clan.



La sale guerre des familles...

JPEG - 145.3 ko

Elle est la septième Lazare que le Dr Bethany Carlyle a mis au point et qu’elle pousse actuellement au bout de ses limites par esprit de jalousie ou d’ambitions secrètes. Forever n’apprécie pas, ne sont-elles tout de même sœurs. Johanna, son aînée, est devenue chef de famille par intérim. Si elle profite de cette situation pour ses propres intérêts elle sait que l’heure est grave, que les Carlyle ne tiendront pas ainsi plus d’un an. Au début de l’année X+68, ils sont encerclés à l’est par Hock, à l’est par Morray et voient les Vassalovka déferler sur l’Alaska. Le combat se joue entre diplomatie secrète et combats effarants entre les Lazare des différents belligérants. Forever est exemplaire mais sent qu’un grand secret lui est caché : elle s’appelle Eve, n°8 des Lazare Carlyle, couvée par le Dr Bethany Carlyle. Une sœur, une remplaçante ou une future ennemie ?

Une série qui retrouve le grand souffle

JPEG - 182.2 ko

Après un T6 qui n’était que parenthèse, on reprend là où on avait laissé ce thriller d’anticipation imaginé par Greg Rucka, maître en récits noirs et d’espionnage. C’est tordu à souhait, brillant de rebondissements, sournois, puissant et d’une violence inouïe dans les combats de Lazare. Sombre est ce monde où les intérêts personnels ont écrasé les derniers vestiges d’humanité. Michael Lark étale avec bonheur son processus créatif, l’explique même en supplément final, tandis que Santi Arkas anime cette très sombre dystopie de couleurs aux ambiances étouffantes. Ce T7 de “Lazarus” est un des meilleurs de la série, un album si passionnant qu’on ne peut le lâcher que la dernière page tournée.
Le Commandant Forever vous salue bien !


(T7) Risen
- Série : Lazarus
- Scénario : Greg Rucka
- Dessin : Michael Lark
- Couleurs : Santi Arkas
- Éditeur : Glénat Comics
- Pagination : 176 pages couleurs
- Format : 18,5 x 28,3 cm
- Date de parution : 10 juin 2020
- Numéro ISBN : 9782344035641
- Prix public : 15,95 €


À lire sur la Yozone :
- Lazarus (T1) Pour la Famille
- Lazarus (T2) Ascension
- Lazarus (T4) Poison
- Lazarus (T5) Génocide programmé


Illustrations © Michael Lark et Éditions Glénat Comics (2020)



Fabrice Leduc
25 novembre 2020




JPEG - 96.8 ko



JPEG - 91.1 ko



JPEG - 92.9 ko



JPEG - 99.9 ko



JPEG - 54 ko



Chargement...
WebAnalytics