Mais Daniel Maghen Enchères et Expertises n’abandonne pas l’idée et propose une seconde vente qui aura lieu le jeudi 19 novembre 2020 à 15 heures, en live et à huis clos.
La vacation présentera 160 œuvres de bande dessinée historique et contemporaine et d’illustration.
En ouverture, la couverture du Grand Pouvoir du Chninkel de Grzegorz Rosinski, une pièce mythique volée puis restituée à son créateur, suivie de planches originales de Thorgal.
Une vacation sera consacrée à Ralph Meyer autour de son best-seller “Undertaker”.
Autre temps fort que celui consacré aux grands maîtres italiens de l’érotisme. Une trentaine de pièces signées Milo Manara, Crepax et Serpieri.
Beaucoup d’autres tentations pour les amateurs d’originaux avec Batem, Brüno, Crisse, Delaby, Druillet, Hermann, Manchu, Juan Gimenez, André JuillardVance, Coyote, Gibrat ou Riff Reb’s... et beaucoup, beaucoup d’autres !
À noter l’édition de trois catalogues. un catalogue général très illustré et commenté par Didier Pasamonik. Un autre sur Manara/Crepax/Serpieri et celui sur Ralph Meyer, une pièce intéressante avec interview du journaliste Thierry Bellefroid et de très nombreux commentaires sur les illustrations et planches en vente.