Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jujutsu Kaisen (T1) Ryomen Sukuna
Gege Akutami
Ki-oon

Le club de spiritisme du lycée Sugisawa 3 de Sendai compte trois membres : Yuji, Iguchi et Sasaki, seule et unique fille. Ils exercent leur activité dans un vestiaire du lycée, jusqu’à ce que leur club ferme, jugé trop inactif. Leur local servira à présent de vestiaire pour l’équipe féminine d’athlétisme. Ils protestent, arguant travailler actuellement sur un gros dossier : l’hospitalisation de la plupart des joueurs de rugby. Juste avant leur malaise, ils ont entendu un bruit étrange suivi d’une complainte lugubre. Notre trio de choc est convaincu de la responsabilité des esprits.



Drôle et athlétique, Yuji est doté d’une force herculéenne. Tous les entraineurs se l’arrachent, mais il préfère rejoindre le club de spiritisme pour les horaires arrangeants et non par passion. Il n’a plus de famille, hormis son grand-père malade qu’il visite tous les jours. Son destin bascule le jour de sa mort quand Meguma, apprenti exorciste, l’aborde au sujet d’une vieille relique. Yuji va se retrouver malgré lui à prêter main forte à des exorcistes pour venir à bout de monstres.

PNG - 202.4 ko

L’histoire est nerveuse, tout va très vite dans ce premier tome de “Jujutsu Kaisen”. Les combats vifs magnifiquement dessinés soutiennent parfaitement ce scénario envoutant. Gege Akutami nous embarque dans l’ambiance sombre d’un univers paranormal. Les héros sont attachants, l’intrigue est intéressante avec une bonne dose d’humour. Yuji ne croit pas aux fantômes, jusqu’à ce qu’il avale une relique pour conjurer le mauvais sort. Le voilà possédé par Ryomen Sakuna, le démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji arrive à reprendre possession de son corps, du jamais vu. Malgré tout, il est condamné à mort par les exorcistes, mais peut sauver son salut s’il trouve et avale tous les doigts de Sukuna pour éliminer définitivement la menace.

“Jujutsu Kaisen” est une nouvelle série d’action bien faite qui décoiffe. Ce premier tome est une belle réussite dans un monde assoiffé de sang, de combats épiques et de magie surpuissante.


Jujutsu Kaisen (T1)
- Auteur : Gege Akutami
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Shonen
- Format : 11,5 x 17,5 cm, noir et blanc - Sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 6 février 2020
- Numérotation ISBN : 9791032705544
- Prix : 6,90 €


© JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami / SHUEISHA Inc.
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
11 juin 2020




PNG - 150.2 ko



PNG - 108.3 ko



PNG - 176.4 ko



Chargement...
WebAnalytics