Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Metal Hurlant de retour en 2021
Le retour de la revue mythique
Les Humanoïdes Associés

Les Humanoïdes Associés annoncent le retour de Métal Hurlant dans un communiqué de presse qui fait grand bruit dans les milieux de la SF et de la Bande Dessinée.



Cofondé par Moebius, Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas en 1975, cette revue mythique a en effet largement contribué à sortir la BD de la tradition du dessin pour enfants en abordant des thématiques matures voire subversives avec des auteurs et artistes de prestiges comme Enki Bilal, Caza, Jean-Claude Forest, Yves Got, Jacques Lob, Paul Gillon, René Pétillon, François Schuiten, Jacques Tardi, Alejandro Jodorowsky et tant d’autres avant de s’éteindre en 1987 après 133 numéros.

Certes, Métal Hurlant a déjà connu une première résurrection en 2002 sous l’égide de Fabrice Giger, le président des Humanos, avec pour objectif la promotion des nouveaux auteurs et du catalogue de la maison d’édition. Mais la publication ne rencontrant pas le succès, elle s’achève en 2004 non sans un numéro ultime en 2006 qui marque la fin définitive du projet.

JPEG - 55.1 ko

Enfin, définitive. Pas tant. Puisque sous le slogan “Le Futur, c’est déjà demain”, Métal Hurlant fera son grand retour premier semestre 2021 dans une formule “Near Rear Futur”, autrement dit plus anticipation que science-fiction sous la houlette d’une nouvelle équipe dirigée par l’écrivain et éditeur Vincent Bernière avec pour rédacteur en chef Nicolas Tellop (Les Cahiers de la BD) et dans le comité de rédaction des personnalités comme Ugo Bienvenu (Grand prix de la critique ACBD avec “Préférence Système”), la romancière, dessinatrice, scénariste Sabrina Calvo, l’éditrice aux Humanoïdes Associés Cécile Chabraud ou encore le scénariste belge Jerry Frissen.


Source : Communiqué de presse



Bruno Paul
19 mai 2020




JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics