Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




City Hunter Rebirth (T2, T3 et T4)
Sokura Nishiki
Ki-oon

Kaori, fan absolue du manga “City Hunter”, rêve de participer aux enquêtes de son héros, Ryô Saeba (Nicky Larson en français). Son rêve devient soudainement réalité lorsqu’un accident de train la propulse dans la BD dans le corps d’une adolescente...



Ryô le détective le plus célèbre de Tokyo, très particulier !

Le tome 2 démarre lorsque Ryô va aider la belle Akiko Asagami pour protéger Sara, l’enfant héritière d’une riche famille. Mais les enquêtes policières sont ici un prétexte. Cette série vaut surtout par sa galerie de personnages. L’œuvre originale de Tsukasa Hôjô a été publiée au Japon entre 1985 et 1991 dans le magazine Jump. Ryô est le détective le plus célèbre de Tokyo mais il n’accepte que des clientes et seulement si elles sont jolies.

JPEG - 151 ko

Dans le manga et à la télévision, ce détective était un mélange entre un clown priapique et l’inspecteur Harry.
Dans le tome deux, Ryo a lancé un concours avec Mimi, la propriétaire du bar Cat’s Eye : elle doit le toucher au pistolet sinon elle sera obligée de coucher avec lui. Il tente aussi de se faire payer en nature ce qui exaspère sa partenaire plus émancipée, Kaori Malimura (Laura dans le dessin animé). Cependant, Ryô n’est pas un harceleur mais un amoureux qui ne se l’avoue pas. On le prend toujours pour un pervers même quand il est altruiste.
Les personnages sortent de la caricature et deviennent touchants.
On peut penser que la place donnée aux femmes dans cette série est, de nos jours, problématique. Par exemple, Umibozu (Mammouth dans la série télévisée) devient le petit ami de Miki qu’il a recueillie gamine puis élevée.

Un nouveau personnage qui connait toute l’histoire à venir !

Le lien entre la série d’origine et cette relance est assurée par le nouveau personnage de Kaori. Cette adolescente vit dans son manga préféré mais comme elle connaît la conclusion de chaque aventure, elle se demande si elle doit intervenir.
Son arrivée bouscule néanmoins les histoires d’origine et par le biais de cette autre Kaori, le lecteur se projette également dans la série.
« City Hunter Rebirth » est une série ironique qui désamorce tous les attendus des films d’action. La situation devient encore plus complexe quand Takehiko apparaît dans le tome trois. Cette jeune fille est dans la même situation que Kaori mais elle a fait le choix de ne pas intervenir.

JPEG - 151.1 ko

« City Hunter Rebirth » est totalement dans l’esprit de la série d’origine. Les épisodes alternent avec succès actions et passages comiques. Sokura Nishiki réussit à combler les fans par un dessin proche de celui de Tsukasa Hôjô. On peut aussi saluer la particularité de la série qui plonge le lecteur dans l’action tout en lui offrant un certain recul via les réflexions de Kaori et sa dénonciation des violences masculines.
À découvrir chez Ki-oon...


City Hunter Rebirth (T2, T3 et T4)
- Série : City Hunter Rebirth
- Scénario et dessin : Sokura Nishiki
- Éditeur : Éditions Ki-oon
- Pagination : 162 pages en noir et blanc chaque tome
- Format : 13 x 18 cm
- Dépôt légal : 9 mai, 14 août et 7 novembre 2019
- Numéro ISBN : 979-10-327-0469-1, 979-10-327-0437-0 et 979-10-327-0506-3
- Prix public : 7,90 € chaque tome


Illustrations © Sokura Nishiki et Ki-oon Éditions (2019)



Corentin Grebert
Fabrice Leduc
1er mai 2021




JPEG - 32.1 ko



JPEG - 46.6 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 64.2 ko



JPEG - 77.2 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 74.2 ko



Chargement...
WebAnalytics