Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monstress (T3) Erreur Fatale et Monstress (T4) L’Elue
Marjorie Liu & Sana Takeda
Delcourt - Collection Contrebande

“Monstress” est un univers qui n’a pas fini de vivre son expansion. La série devait durer le temps de trois gros albums. Le succès, la densité du scénario expliquent pourquoi nous en sommes déjà à quatre. Tout cela sans que les aventures de Maïka Demi-Loup ne montrent le moindre signe de faiblesse.

JPEG - 171.1 ko


Le terrifiante étape de Pontus

Le T3, Erreur fatale, est un trait d’union entre ce qu’il est déjà advenu et la guerre qui s’invite de plus en plus explicitement entre humains, arcaniques, Cumae et les Cours de l’Aube ou du Crépuscule. Maïka se réfugie dans la cité de Pontus, véritable verrou imprenable grâce à son bouclier issu d’anciennes technologies.

JPEG - 253.4 ko

Le refuge lui est ouvert à condition qu’elle remplisse une mission avec Zinn, ce monstre qui l’habite. La présence des Anciens Dieux et surtout leurs effarants pouvoirs de destruction s’invitent alors dans un album très sombre. Maïka comprend qu’elle doit absolument créer des alliances alors qu’elle ne cesse de se faire de nouveaux ennemis, mais alliances comme trahisons sont monnaie courante dans Le Monde connu.

Origines perturbantes...

Après l’épisode terrifiant de Pontus, Maïka et le guerrier de la Cour du Crépuscule, Corvin, se lancent à la recherche de Kippa, la jeune renarde arcanique qui a disparu. Dans ce quatrième épisode intitulé “L’Élue”, elle sera confrontée dans la recherche de ses origines par celui qui se présente comme son père. Il a vécu plusieurs centaines d’années, prépare une armée pour honorer l’impératrice Shaman et a fréquenté les Anciens Dieux. Les souvenirs qu’il offre à Maïka troublent la Demi-Loup, méfiante, abattue et abandonnée par Zinn, affamée aussi car ce monstre l’habite néanmoins et réclame de la chair humaine.

JPEG - 132.6 ko

Le temps des révélations semble être venu, pour Kippa, le chat Maître Ren revenu d’une trahison ou le guerrier Corvin qui a choisi son camp en trahissant la puissante Cour du Crépuscule.
Habile scénariste, Marjorie Liu multiplie les révélations et les contre-pieds dans un récit qui plonge toujours plus dans une noirceur absolue. Sana Takeda l’habille avec ce talent incroyable forgé dans les influences asiatiques, européennes ou américaines, d’un dessin qui flirte avec l’étrange, elle multiplie les compositions originales sous des couleurs splendides.
“Monstress” lui doit d’être un subtil bijou graphique, dont le scénario complexe n’a pas fini d’envouter. L’expansion continue...


(T3) Erreur Fatale et Monstress (T4) L’Élue
- Série : Monstress
- Scénario : Marjorie Liu
- Dessin : Sana Takeda
- Couleurs : Sana Takeda
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Pagination : 160 et 176 pages couleurs
- Format : 21 x 27,5 cm
- Date de parution : 28 novembre 2018 et 13 novembre 2019
- Numéro ISBN : 978-2-413-00724-1 et 978-2-413-01844-5
- Prix public : 16,50 €


À lire sur la Yozone :
- Monstress (T2) La Quête


Illustrations © Sana Takeda et Éditions Delcourt (2018 et 2019)



Fabrice Leduc
20 mars 2020




JPEG - 98.6 ko
Monstress (T3) Erreur Fatale



JPEG - 75.5 ko



JPEG - 99.5 ko



JPEG - 78.2 ko
Monstress (T4) L’Elue



JPEG - 47.1 ko



JPEG - 50.8 ko



Chargement...
WebAnalytics