Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Parasite - les bonus du Blu-Ray
Film coréen de Bong Joon Ho (2019)
Edition The Jokers Films

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…



Dans cette édition collector de « Parasite », l’incroyable film de (Bong Joon Ho), The Jokers Films a mis les petits plats dans les grands. Les bonus sont denses, intenses et instructifs, pour aller plus loin dans l’univers de ce cinéaste.

L’entrée dans les bonus se fait de manière hésitante. Nous suivons le père dans cette descente aux enfers à la rencontre de RESPECT !!!. La lumière lance un message en morse à vous de vous lancer dans les menus.

PNG - 340.6 ko

Les bonus de cette version coffret collector de Parasite permettent d’aller au plus proche de la création de cette oeuvre.

- « Le Cercle de confiance », le documentaire
Où comment Bong Joon Ho crée son cercle de confiance. Dès depuis 2014, le cinéaste entraîne Song Kang-ho, son acteur fétiche dans l’aventure, viennent ensuite Choi Woo-sik, rencontré lors du tournage d’ Okja en 2015. Puis se suit, Lee Jung-eun durant le doublage de ce film qui a défrayé la chronique lors de sa sélection à Cannes. Il est intéressant de voir à quel point Boong Joon Ho construit ses films sur des années en amont, en s’appuyant sur des comédiens.

- Masterclass de Bong Joon Ho durant le festival des Lumières en 2019
Pour les chanceux qui étaient à la masterclass, cela sera une redite mais les happy fews étaient peu nombreux.
Bertrand Tavernier auprès de Didier Allouch s’incruste pour témoigner son amour à Bong Joon Ho. Cette masterclass est un délice. Merci The Jokers Films !

- Bong Joon Ho les racines du mal par Stéphane Charbit
Reportage diffusé sur story classique sur OCS. Ce dernier a été filmé dans la maison des Frères Lumières.
Dans cette partie des bonus, c’est la découverte des maîtres de Bong Joon Ho. De Clouzot à Hitchcock en passant par Chabrol, Kubrick et Kim Ki-young. Il met en avant ses maîtres du mal, certains ordinaires comme Chabrol avec la Cérémonie, certains plus pervers qui ont soif de désirs sexuels comme Hitchcock.
On découvre que ce qui le fascine c’est de filmer la peur du mal.
L’importance d’Hitchcock est primordiale dans l’oeuvre de Bong Joon Ho : dans la mise en place des plans et la conception de storyboard.
Parasite est une oeuvre chabrolienne qui se rapproche de son film préféré Que la bête meure, réalisé l’année de sa naissance en 1969.

- Les coulisses du doublage avec Misterfox
Film sorti en version original initialement est arrivé finalement en version française sur la toile. Comment cela se déroule ? Misterfox est notre guide dans ce monde d’oralité où le rythme et le choix des mots sont primordiaux ! Plongée intéressante dans ce milieu encore méconnue du cinéma.

- Du stroyboard au film - analyse d’une séquence
C’est une leçon pour tous les cinéastes sur la réflexion des plans et de la conception d’une oeuvre : incroyable, à voir pour le croire !

- Eclairage sur Parasite par Stéphane Du Mesnildot
Vu d’un spécialiste du cinéma asiatique et de Bong Joon Ho sur le film Parasite.
N’oublions pas Parasite est le retour de Bong Joon Ho sur des sujets coréens après 10 ans.
Grâce à Stéphane Du Mesnildot vous allez pouvoir briller en société en mettant en avant que Bong Joon Ho est un réalisateur architecte tel Hitchcock et l’importance des sous-sols dans son oeuvre.

- et les classiques Teaser et Bande-annonce
Qui, avouons-le, font toujours du bien !!

Ces bonus ont une réelle portée sur la compréhension du cinéaste et de son oeuvre. Ils permettent d’approfondir la vision de Parasite et la conception d’un film par Bong Joon Ho.

JPEG - 80 ko

LIENS YOZONE

- Bande-annonce
- Critique
- Critique en noir&blanc
- Premières images
- Parasite par Bong Joon Ho
- Galerie des personnages

et aussi

- Mother
- The Host
- Snowpiercer : Le Transperceneige


Images © The Jokers



Ingrid Etienne
29 février 2020



PNG - 136 ko



PNG - 21.8 ko



PNG - 62.1 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 19 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 22.2 ko



JPEG - 7.8 ko



Chargement...
WebAnalytics