Joker en ciné concert
Seine Musical Le 13 mai 2020
Le 13 mai 2020, pour une date unique, Joker, le film aux multiples récompenses réalisé par Todd Phillips sera projeté sur écran géant à la Seine Musicale, accompagné d’un orchestre live jouant la musique originale composée par l’islandaise Hildur Guðnadóttir.
La musique composée par Hildur Guðnadóttir (Oscar, Golden Globe et BAFTA de la meilleure musique de film), est une œuvre à la fois hantée et majestueuse, essentielle au voyage émotionnel d’Arthur Fleck, le personnage qu’incarne Joaquin Phoenix qui a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle.
Communiqué de presse
Joker, le film de Todd Phillips, sera donné en ciné-concert le mercredi 13 mai 2020 à la Seine Musicale à Paris. Une occasion rêvée pour voir le film avec Joaquin Phoenix sur un écran géant accompagné d’un orchestre live.
La musique composée par Hildur Guðnadóttir (Oscar, Golden Globe et BAFTA de la meilleure musique de film), est teintée de mélancolie, de tension et parfois d’espoir. La musicienne islandaise livre une partition dense et dérangeante où domine le violoncelle.
Cette musique extraordinaire prend vie grâce à un orchestre complet pour créer une expérience de cinéma nouvelle, intense et viscérale. En live, la musique d’Hildur Guðnadóttir donne une puissance émotionnelle encore plus vive à l’interprétation fascinante de Joaquin Phoenix (Oscar du meilleur acteur).
Au sujet du ciné-concert, Todd Phillips, le réalisateur de Joker, a déclaré :
« Au nom de toute l’équipe qui a travaillé sur Joker, je ne peux que vous dire à quel point nous sommes excités à l’idée que Joker parte en tournée ciné-concert. Je pense que c’est une façon extraordinaire pour le public de vivre la composition hantée et immersive de la musique créée par Hildur Guðnadóttir tout en étant témoin de la descente vers la folie d’Arthur Fleck, le personnage qu’interprète Joaquin Phoenix. »
Hildur Guðnadóttir a ajouté :
« Je suis terriblement enthousiaste à l’idée de voir et d’écouter Joker dans un cinéma avec un orchestre live. Quand nous enregistrions la musique, l’orchestre apportait tant de profondeur et d’attention aux performances des acteurs, que nous retenions littéralement notre souffle pendant les séances d’enregistrement. Ce fut un voyage magnifique. Je suis si heureuse de faire ce voyage à nouveau et d’offrir cette possibilité au public ».
Rendez-vous le 13 mai 2020 à la Seine Musicale pour une expérience inoubliable.