Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia (T1) et (T2)
Jérôme Alquié, d’après Leiji Matsumoto
Kana

Oui, le Capitaine Albator nous revient avec cet esprit de liberté forcené, ce courage inoxydable et ce look incroyable imaginé par Leiji Matsumoto qui ont enchanté tant de jeunes adeptes dans ses aventures télévisuelles. Jérôme Alquieé, en fan de toujours, a souhaité ce retour, et dans un respect total de l’œuvre il ouvre les “Mémoires de l’Arcadia” pour conter le difficile combat mené par le plus grand pirate de l’espace face à l’ennemi Sylvidre.



Le retour tonitruant d’Albator

Venues sur Terre il y a 300 millions d’années, trois sœurs, Monna, Eina et Mel, ont eu mission de voir si une colonisation de la planète était possible. Face aux difficultés rencontrées, leur reine, la conquérante Strelizia, comprit qu’une mutation génétique était obligatoire, qu’elle ordonna aux trois sœurs de subir tout en les séparant pour qu’elles s’adaptent aux différences climatiques de la Terre.

JPEG - 195.1 ko

Depuis elles sont endormies, dans les glaces, le feu d’un volcan ou une abyssale fosse marine. Le danger aujourd’hui est que Sylvidra, reine de ce peuple qui n’a d’autre choix que de fuir sa planète, approche avec une terrifiante armada. Les autorités terriennes n’en prennent aucunement conscience alors que le froid s’installe et qu’une immense Sylvidre de glace émerge au fin fond de l’Océan Arctique. Une première menace qu’Albator doit combattre dans “Les doigts glacés de l’oubli”, car le pirate de l’espace se doit de protéger la Terre puisqu’un jour il a fait la promesse à un ami mourant de veiller sur sa petite fille, Mayu. Sylvidra a envoyé sur Terre une gigantesque sphère noire dont les radiations éveillent, une à une, toutes les Sylvidres endormies.

Mel est sortie des glaces, c’est maintenant au tour d’Eina, la Sylvidre de l’ombre de renaître à la vie. Son arme, le Voile de désespérance, est redoutable. Elle va y emprisonner toute l’équipage de l’Arcadia. Un danger paralysant pour Albator pris dans une gangue sombre qui touche Les Ténèbres abyssales de l’âme. La pensée obsédante d’une promesse à tenir l’aidera à s’en sauver.
Au format d’albums BD cartonnés, Jérôme Alquié offre une adaptation d’Albator épique à la réalisation spectaculaire. Très fidèle à l’esprit imprimé par Leiji Matsumoto, il réussit le pari de redonner vie à ce personnage culte, dans un souffle de grande aventure originale et captivante.

JPEG - 163.5 ko

Nul doute qu’elle ravira les fans des tous débuts et de nombreux jeunes lecteurs. Graphiquement c’est époustouflant et on se réjouit d’aller prochainement réveiller Monna, la troisième sœur endormie au cœur d’un volcan.


Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia (T1) et (T2)
- Série : Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia
- Scénario : Jérôme Alquié, d’après Leiji Matsumoto
- Dessin : Jérôme Alquié
- Couleurs : Jérôme Alquié
- Éditeur : Kana
- Collection : Classics
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 22,5 x 29,8 cm
- Date de parution : 28 juin 2019 et 15 novembre 2019
- Numéro ISBN : 9782505070511 et 9782505070528
- Prix public : 11,99 €


À lire sur la Yozone :
- Jérome Alquié - Albator – Mémoires de l’Arcadia
- Capitaine Albator - Mémoires de l’Arcadia (T1)


Illustrations © Jérôme Alquié et Éditions Kana (2019)



Fabrice Leduc
27 mars 2020




JPEG - 74.8 ko
Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia (T1)



PNG - 119.6 ko



JPEG - 81 ko



JPEG - 73.5 ko
Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia (T2)



JPEG - 89.5 ko



JPEG - 95.5 ko



Chargement...
WebAnalytics