Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hannes Bok, illustration pour “Sous l’ombre des étoiles” de Thomas Geha
L’image du jour... un petit tour parmi les Pulps
18 janvier 2020

Mon cher ami Thomas Geha aura bientôt un roman, “Sous l’ombre des étoiles”, publié chez Hélios dont la couverture est une œuvre d’Hannes Bok. Une très jolie couverture qui m’offre un axe de re-découverte d’un illustrateur qui a peint près de 150 couvertures pour des magazines de science-fiction, de fantasy et de fiction policière, et des centaines d’illustrations intérieures en noir et blanc. L’Image du Jour... regarde du côté des Pulps américains.



Car Hannes Bok a peint une multitude d’illustrations pour les jaquettes d’éditeurs spécialisés comme Arkham House, Llewellyn, Shasta Publishers et Fantasy Press. IL reçut le Hugo Awards 1953 comme meilleur artiste de couverture pour la réalisation de science-fiction.

JPEG - 68.6 ko

Le retrouver pour des couvertures de Weird Tales, Famous Fantastic Mysteries, Other Worlds, Super Science Stories, Fantasy Fiction, Planet Stories et tant d’autres et un réel plaisir.

JPEG - 285.9 ko

Tout comme les dessins en noir et blanc dont il nourrissait nombre des pages de romans ; comme celui-ci relevant de l’art macabre. La figure du monstre est fortement représentée dans l’œuvre Hannes Bok. On y reviendra dans un autre article.


Lien utile :
- Sous l’ombre des étoiles sur le site des moutons électriques


Illustrations © Hannes Bok et ayants droit


Fabrice Leduc
18 janvier 2020



JPEG - 106.4 ko



JPEG - 39.2 ko



JPEG - 42.4 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 104.7 ko



Chargement...
WebAnalytics