Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hellina & Scythe
Pat Shand & Gabriel Andrade
Tabou éditions

Pour public averti

Hellina, la juge de paix des Enfers sur Terre, revient pour une bataille épique : Le trône des Enfers est menacé ! Rejointe par Scythe, sa souveraine et amante, Hellina livrera un combat à mort contre toutes sortes de créatures décidées à précipiter leur fin.



Après un album solo et une récente réapparition dans « War Goddess », Hellina, la Juge de Paix des Enfers sur Terre est de retour dans un comics d’Erotic-Fantasy dont elle partage le titre avec Scythe, la Reine des Enfers. Le temps d’une courte introduction pour nous (re)mettre dans le bain, dans laquelle les deux guerrières, encore souillées du sang des suppliciés d’un combat titanesque qui les a opposé à l’armée des enfers, s’adonnent avec délice à leurs amours saphiques, que des gargouilles font irruption dans leur tanière pour les prévenir d’une attaque imminente. En effet, Forneus, la Reine folle, a levé en secret une armée de démons et s’est mise en tête de prendre la place de Lucifer. Mais pour y parvenir elle doit tout d’abord soumettre ou éliminer la Reine et l’Adjudicatrice de l’Enfer, autrement dit Scythe et Hellina.

JPEG - 65 ko

Prétexte à un déferlement de combats, éviscérations et démembrements à coup de fouet ou de faux, le scénario de Pat Shand n’offre finalement que peu de temps morts pour les corps à corps érotiques. Ce qui n’empêche néanmoins pas la finesse du trait de Gabriel Andrade et le soin apporté à chaque planche, atouts majeurs de cet album, de mettre parfaitement en valeur la plastique irréprochable des guerrières, Forneus compris, ainsi que les anatomies parfois monstrueuses des créatures démoniaques de l’armée de la Reine Folle. C’est gore, le langage est fleuri pour ne pas dire rude et sacrément sexy.

JPEG - 31.4 ko

Accompagné de deux récits courts érotico-pornographiques se déroulant à la cour de Scythe, signés Doug Miers, William A. Christensen et Mark Seifert et dessinés par Juan Jose Ryp, pour le plus hard (“Maelsrom & Nekrotika”), et Rick Lyons (“Scythe & Maelstrom”), ainsi que d’une revisitation des origines d’Hellina, écrite également par Doug Miers et mise en image par Loren Hernandez, cette édition de très bonne facture est complétée par une large galerie de couvertures où Christian Zanier, Ron Adrian, Di Amorim, Raulo Caceres et Matt Martin viennent s’ajouter aux dessinateurs déjà cités.


Hellina & Scythe
Scénario  : Pat Shand, Doug Miers, William A. Christensen et Mark Seifert
Dessin  : Gabriel Andrade, Juan Jose Ryp, Rick Lyons, Loren Hernandez
Couleur  : Digikore, German Mobile, Juan Rodriguez
Couverture  : Christian Zanier
Editeur  : Tabou éditions
Traduction  : Duc du Vexin
Pagination :224 pages couleurs
Format  : 17,6 x 26,6 cm
Parution  : 21 août 2019
Numéro ISBN : 9782359541458
Prix Public : 18€


Illustrations © Gabriel Andrade / Christian Zanier / Tabou éditions



Bruno Paul
20 janvier 2020




JPEG - 34.2 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 34.3 ko



Chargement...
WebAnalytics