Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nôô (T1) Soror
Laurent Genefort et Alexis Sentenac, d’après le roman de Stefan Wul
Glénat - Comix Buro

Voici le roman le plus ambitieux de Stefan Wul, adapté en BD (3 tomes prévus) par Laurent Genefort et Alexis Sentenac. Partons à la découverte d’un voyage initiatique unique vécu par un jeune adolescent de la planète Terre...



Fuir pour survivre...

1938, Brice, un enfant perdu dans la jungle amazonienne est sauvé par un mystérieux voyageur, un homme vêtu d’une combinaison spatiale dorée, Jouve Deméril. Plus perturbant encore, il se réveille comme après un songe étrange sur la planète Soror. Il se souvient d’un long voyage alors qu’il était malade. En fait il se trouve à quatre années lumières de la Terre sur une planète qui tourne autour d’un soleil nommé Hélios. Il sort d’un voyage spatial de vingt ans vécu en hibernation, il est devenu un adolescent, son corps a continué de grandir et il a aujourd’hui quatorze ans... et tant à découvrir, après ce réveil des plus sidérants !

JPEG - 209.5 ko

Avec celui qui va devenir son père adoptif, il découvre un monde multiracial, bariolé, habité d’entités extraterrestres aux mœurs et coutumes si différentes des siennes (étonnants Kihas) mais un monde qui est aussi en guerre. Jouve est le chef d’une rébellion et Brice sera vite dans l’urgence de fuir des gouvernementaux aux solutions arbitrairement radicales. Un grand périple commence, source d’étonnements sans cesse renouvelés dans lequel Brice se posera de nombreuses questions sur les pouvoirs du Nôô et des multiples vestiges de civilisation rencontrés.

Un voyage initiatique dans la découverte d’un nouveau monde

JPEG - 112.5 ko

C’est à une aventure pleine de couleurs que nous convie Laurent Genefort, qui prend la plume en grand amateur de l’œuvre de Wul pour nous emporter vers un ailleurs fort lointain pour un voyage initiatique assez unique. Car le but premier ici est de faire perdre tous ses repères habituels à un adolescent, de le mettre en danger pour qu’il parte vers l’inconnu sans trop avoir à réfléchir sur ce qu’il a perdu. Ici, tout est nouveau, tout est apprentissage, dans un milieu de tous les dangers. D’un trait semi-réaliste Alexis Sentenac croque des personnages dont je ne suis pas toujours fan, mais éblouit par cette inventivité à créer le vertige et l’inconnu qu’il développe dans une mise en scène très dynamique et une mise en couleur intense et très variée. Il mêle les influences de la BD européenne, à celles des mangas et des comics.

JPEG - 429.9 ko

En ressort une aventure tout public rythmée dont les images invitent à l’évasion... dans la découverte trépidante d’une planète qui ne fait que commencer à livrer ses secrets, ses merveilles, ses mystères, son Histoire. “Nôô” comptera trois albums pour adapter ce roman majeur de Stefan Wul.


(T1) Soror
- Série : Nôô
- Scénario : Laurent Genefort, d’après le roman de Stefan Wul
- Dessin : Alexis Sentenac
- Couleurs : Alexis Sentenac
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 21 août 2019
- Numéro ISBN : 9782344031421
- Prix public : 14,50 €


À lire sur la Yozone :
- Alexis Sentenac embarque pour Noô


Illustrations © Alexis Sentenac et Éditions Glénat-Comix Buro (2019)



Fabrice Leduc
5 février 2020




JPEG - 62.8 ko



JPEG - 80.3 ko



JPEG - 92 ko



JPEG - 109.2 ko



JPEG - 104.3 ko



JPEG - 95.1 ko



Chargement...
WebAnalytics