Là, une bataille de succession au trône est engagée car le vieux roi Cyrus Magneon est mourant. Le successeur semble pourtant désigné puisque son neveu, Hirus, brutal et ambitieux, piaffe d’impatience à l’idée d’imposer sa loi au reste des Cinq Terres .

En ce monde anthropomorphique, ils sont ours, cervidés, reptiles, singes, et tous observent, espionnent, complotent... beaucoup espèrent que la fille de Cyrus, Mileria, devienne une réelle opportunité car elle offrirait une plus grande chance pour garantir l’équilibre, si ce n’est la paix ! La partie est engagée, dans un univers riche, à la Game of Thrones, avec les poisons, les mensonges, les vanités, les amours interdits et les meurtres choc !

Les 5 Terres regorgent déjà de bonnes surprises, c’est dense, fourmillant de personnages intéressants, superbement réalisé dans les tempos des décisions d’alcôves où l’inattendu et le drame aiment se glisser.
Ah ! oui, “Les 5 Terres”, ce seront 3 albums par an. Un gros challenge que cette bien belle équipe rèvèle avec beaucoup de talent dans ce premier tome
J’ai beaucoup aimé, avoue avoir été surpris par la scène finale et attend le second tome, “Quelqu’un de vivant”, prévu dès le 8 janvier 2020, avec une terrible envie.
(T1) De toutes mes forces
Série : Les 5 Terres
Scénario : Lewelyn (David Chauvel, Andoryss et Patrick Wong)
Direction artistique : Didier Poli
Dessin : Jérôme Lereculey
Encrage : Lucyd
Couleurs : Dimitris Martinos
Éditeur : Delcourt
Pagination : 64 pages couleurs
Format : 22,8 x 32 cm
Dépôt légal : 11 septembre 2019
Numéro ISBN : 978-2-413-00228-4
Prix public : 15,50 €
Illustrations © Jérôme Lereculey et Éditions Delcourt (2019)