Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Wendy Project
Melissa Jane Osborne & Veronica Fish
Ankama

“The Wendy Project” est un très joli regard porté sur l’œuvre majeure de J.-M. Barrie, Peter Pan. Dans une Amérique contemporaine, Wendy a tué, dans un accident de voiture, son petit frère. De leur plongée d’un pont pour aller se jeter dans le fleuve, elle affirme qu’elle a vu Mickael s’envoler de la voiture vers le pays imaginaire. C’est qu’elle n’a que 16 ans et peine à endosser la responsabilité d’un tel cauchemar.



Voyage au pays imaginaire

JPEG - 180.6 ko

Suivie par de nombreux thérapeutes, elle survit grâce à cette réalité féérique qu’elle tisse en ce monde parallèle où survit l’enfance quelle n’accepte pas de perdre. Melissa Jane Osborne joue avec finesse des parallèles qu’elle dresse entre la réalité sinistre de celle qui vit la fin de son adolescence et le merveilleux coloré et enjoué que Wendy imagine pour son petit frère.

JPEG - 126.5 ko

C’es subtilement travaillé graphiquement par Veronica Fish, avec un dessin jeté, des couleurs sombres pour la grisaille du temps réel et de la couleur pour la vie rêvée. Cela aboutit à un excellent album sur l’acceptation du deuil. Le chemin de Wendy est douloureux mais il lui faut l’accepter pour ne pas se perdre définitivement.
Une jolie découverte à soulever sous une couverture assez peu attractive.


The Wendy Project
- Scénario : Melissa Jane Osborne
- Dessin : Veronica Fish
- Couleurs : Veronica Fish
- Éditeur : Ankama
- Pagination : 96 pages couleurs
- Format : 17 x 25 cm
- Dépôt légal : 24 Mai 2019
- Numéro ISBN : 9791033509738
- Prix public : 14,90 €


Illustrations © Veronica Fish et Éditions Ankama (2019)



Fabrice Leduc
11 janvier 2020




JPEG - 79.3 ko



JPEG - 92.1 ko



JPEG - 100.7 ko



JPEG - 80.4 ko



Chargement...
WebAnalytics