Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Orphelin de Perdide (T2) Silbad (L’)
Régis Hautière et Adrian
Glénat/Comix Buro

Dans leur adaptation de “L’Orphelin de Perdide”, roman de Stefan Wul de 1958, Régis Hautière et Adrian sont engagés en territoire étrange, naviguant vers une planète aux sinistres dangers pour sauver Claudi, un orphelin que seul un appareil de télécommunication subspacienne, l’œuf, créé par sa mère, relie aux adultes lancés à son secours. il est temps d’intervenir car le petit Claudi devra bientôt faire face, seul, aux nuées de frelons terrifiants de la planète sauvage.



Mais Max, Belle, Martin et Silbad ont atterri en catastrophe sur Gamma 10 pour réparer leur vaisseau, le Grand Max. Mauvaise idée puisque Martin y est abattu par une bande de bagnards, des hommes abandonnés pour toujours dans les sous-terrains d’une planète minière dominée par celui qui a su domestiquer une effroyable créature dont il se sert pour imposer ses diktats à cette bande d’affreux. Ils,ont aussi enlevé Belle, qui détenait le si précieux œuf !

JPEG - 109.7 ko

Quand le Grand Max s’est posé sur Gamma 10, tous y ont vu leur possible ticket de sortie. Max doit se lancer dans l’arène sauvage pour sauver Belle et récupérer l’œuf, laissant Silbad seul aux commandes d’un vaisseau paré à bondir dans l’espace. Car le temps est compté pour sauver Claudi, dans un album aux ambiances à la Mad Max, avec un dessin qui se fait paresseux dans les scènes de foule ou certains arrières-plans mais excelle sur les plans serrés sur les personnages, leur expressivité, les véhicules et quelques scènes de combat dynamiques, voire explosives.

JPEG - 119.8 ko

Ici, seul Silbad compte, ses secrets surtout et les questionnements qui émergent dans sa mémoire cabossée, noués dans les fils du temps. Mais à force de voyager contre la vitesse de la lumière, Max aurait-il fini par altérer celui-ci ?
Plus simpliste et direct que le premier tome, l’album s’achève sur une note finale qui fait tout, dans un graphisme aux tonalités modernes mais inégales.
À proposer sans hésitation aux jeunes lecteurs avides d’exploration SF aventureuse...


L’orphelin de Perdide (T2) Silbad
- Scénario : Régis Hautière, d’après le roman de Stefan Wul
- Dessin : Adrian
- Couleurs : Adrian
- Éditeur : Glénat - Label Comix Buro
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 18 janvier 2019
- Numéro ISBN : 9782344033494
- Prix public : 14,50 €


Illustrations © Adrian et Éditions Glénat/Comix Buro (2019)



Fabrice Leduc
4 janvier 2020




JPEG - 84.6 ko
“L’Orphelin de Perdide (T2) Silbad”



JPEG - 83.3 ko



JPEG - 77.4 ko



JPEG - 81.3 ko



JPEG - 81.5 ko
“L’Orphelin de Perdide (T2) Claudi”



Chargement...
WebAnalytics