Anticipons jusqu’à ce jour où la machine aura pris tout contrôle sur l’homme. Dans un monde appelé Singularity, les résidents ont une mémoire digitale sauvegardée par Datacenter et un corps entièrement synthétique. Ici aussi l’espace manque, le Sénat a même imaginé l’invention d’un Bodyhost, créé par ce « bon » professeur Ray Zimov, pouvant accueillir deux résidents. Un échec total, une véritable bombe qui désintègre totalement ses occupants.
Un monde appelé Singularity

Un échec tel qu’il pousse la pensée des dirigeants vers la solution ultime, l’effacement de certains ID de résidents, car Singularity étouffe, est au bord de l’explosion sociale et le DataCenter est à saturation... Mais Zimov, voulant lutter contre cette dictature, est déjà dans une tout autre expérience, créant du tissu biologique vivant, de la chair... l’homme réincarné est en marche.

Yann Legendre livre sa première bande dessinée en utilisant des techniques graphiques qu’il enseigne aux Etats-Unis. Dès la couverture de “Flesh Empire”, on entre dans un espace oppressant et sombre à souhait où des expérimentations aux formes géométriques les plus diverses s’imbriquent pour une mise en scène surréaliste. Il pose, entre ce noir intense et ce blanc lumineux qui n’ont de cesse de s’épouser en d’incroyables scènes kaléidoscopiques, des questionnements sur le contrôle social, le Big Data ou l’intelligence artificielle, si actuellement inquiétants. Sa puissance graphique, née du mouvement Designer Life, marque fortement la narration d’un scénario qui devient, ainsi traité, captivant.
Dans la renaissance de l’homme, Yann Legendre, illustrateur mondialement exposé, impose un style fascinant et réalise une prouesse artistique qui marquera les esprits.
Flesh Empire
Scénario : Yann Legendre
Dessin : Yann Legendre
Couleurs : Yann Legendre (même s’il y en a très peu !)
Éditeur : Casterman
Pagination : 128 pages N&B (et quelques traces de chair rose !)
Format : 19 x 26.8 cm
Dépôt légal : 16 septembre 2018
Numéro ISBN : 9782203164314
Prix public : 19 €
Illustrations © Yann Legendre et Éditions Casterman (2019)