Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nausicaä enfin au ciné !
un chef-d’oeuvre de Hayao Miyazaki
23 août 2006


L’info et le communiqué sont laconiques mais disent l’essentiel et en plus, c’est une exclu offerte par la Yozone :

« Buena Vista International et le Studio Ghibli sont fiers d’annoncer la sortie de « Nausicaä De La Vallé du Vent » le 23 août au cinéma ».

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi ça cause, voici le petit synopsis qui va avec l’info :

L’HISTOIRE


« La civilisation industrielle, qui n’avait foi qu’en son expansion, a vu sa prospérité décliner, puis disparaître ... Mille ans après ce que la légende nomme “les sept jours de feu”, la Terre, zébrée de zones désertiques, s’est doucement convertie en “Fukaï”, sorte de forêt fantastique expulsant des gaz toxiques et infestée d’insectes venimeux.
Au cœur de cet univers menaçant un confetti de paradis : La Vallée du Vent, abritant grâce à son vent marin purificateur, un petit royaume agricole et politiquement indépendant. On y respire un air frais et joyeux, aux côtés du roi Jhil et de sa fille Nausicaä qui vit en empathie avec le faune et la flore de sa contrée. Une seule question demeure : pourquoi le Fukaï gagne-t-il tous les ans du terrain ?

Cette extraordinaire aventure de pure SF, pose de façon lucide mais intime, personnelle et universelle, la question du devenir de l’homme et de son humanité au sein d’un environnement dont il croit pouvoir tout s’approprier. »

Rappelons que quand Miyazaki porta sa bande-dessinée à l’écran en 1984 (publié et réédité depuis par Glénat en coffret 7 volumes), le dessin animé connut un succès monumental qui lui permit de créer les célèbres Studios Ghibli d’où sortiront ensuite : « Laputa, le Château dans le Ciel », « Mon Voisin Totoro », « Porco Rosso », « Kiki, La petite Sorcière », « Princesse Mononoké », « Le Voyage de Chihiro » et « Le Château Ambulant ».

Quand on sait que le public français n’avait même pas une édition DVD à se mettre sous la main, la sortie ciné du 23 août a des allures de miracle imprévu !
Bref, c’est à voir, à ne pas rater et nous sommes nombreux à nous réjouir de cette excellente nouvelle.


Stéphane Pons
19 juin 2006



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 18.4 ko
La BD, volume 6.



JPEG - 12.3 ko
L’intégrale Glénat.



Chargement...
WebAnalytics