C’est en 2014 qu’il lance cette nouvelle série mêlant contes de fées et univers steampunk sur le premier scénario de l’écrivain Thomas Day : « Wika » est née.
Fait rare en bande dessinée, Olivier Ledroit réalise ses planches en très grands formats et directement en couleurs, jouant avec les effets de matières, les volumes. Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d’auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l’heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.
Ses toiles de très grand format ont notamment été remarquées sur le stand de la galerie Glénat à la Biennale Paris, Olivier Ledroit s’impose aujourd’hui comme une valeur montante sur le marché de l’art contemporain.
Cette Exposition est à découvrir du 21 novembre au 11 janvier 2020, à la Galerie Glénat, à Paris. Ayant lu ce T3 de « Wika », j’imagine ce que ce véritable spectacle devrait avoir de grandiose !
Vernissage jeudi 21 novembre à 19h en présence de l’artiste.
Dans cet univers féerique et Steampunk, je vous conseille fortement « Fées & Amazones », splendide Artbook chez Glénat, sur des textes de Thomas Day et, bien entendu, son énorme Artbook publié aux éditions Nickel...
Liens utiles :
Site de la Galerie Glénat
Olivier Ledroit sur Facebook
Wika sur le site des éditions Glénat
Wika (T3) Wika et la gloire de Pan, sur le site des éditions Glénat
À lire sur la Yozone :
Wika, l’Art flamboyant d’Olivier Ledroit
Olivier Ledroit - La Porte des Fées
Olivier Ledroit, nouvelles illustrations pour Claudia
Ledroit - Fées & Amazones
Wika (T1) Wika et la Fureur d’Obéron
Expo Fées & Amazones d’Olivier Ledroit
Les Chroniques de la lune noire
Ledroit, Smith et les Dragons
Ledroit - Originaux de Requiem à Bruxelles
Olivier Ledroit : Art Book
Illustrations © Olivier Ledroit et ayants droit