Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Oblivion Song (T2) Le Chant de l’oubli
Robert Kirkman & Lorezo De Felici
Delcourt - Collection Contrebande

Dans ce fracas que Nathan a provoqué il y a dix ans, Philadelphie s’est vue amputée de 300 000 habitants tandis que des hordes de monstres effarants les remplaçaient, créant avec cet effet de transférance un traumatisme énorme pour l’humanité qui craint toujours un autre cataclysme. Depuis, il cherche à réparer sa faute, multipliant les missions de sauvetage en un monde parallèle inhospitalier. qu’il appelle Oblivion.



Mondes fracassés, espoirs retrouvés !

JPEG - 328.3 ko

C’est lui qui a créé la machine, c’est lui qui a fracturé deux mondes, il veut ramener des survivants chez eux et cherche par dessus tout à retrouver son frère Ed. Mais lorsque les retrouvailles se font, c’est un conflit violent qui oppose les deux frères. Nathan considère qu’il sauvera son frère s’il lui permet d’échapper à cet univers mutant alors qu’Ed, lui, pense avoir trouvé un nouveau monde où enfin il peut relancer une vie partie à la dérive. Dans cet endroit, certes extrêmement dangereux, les relations humaines sont fortes et il y a trouvé sa place. Les deux frère s’affrontent dans l’incompréhension l’un de l’autre, tandis que l’armée cherche à confisquer l’invention, potentielle arme redoutable.

Le nouveau terrain de jeu de Robert Kirkman

Après “Walking Dead”, “Invincible”, “Outcast”, Robert Kirkman affiche son formidable don pour mettre en réflexion, en opposition, en réaction, des humains face à un danger impensable. Ceci dans une urgence absolue, une tension impressionnante et des temps extrêmement courts pour prendre des décisions. Le récit s’épaissit autour des personnages plongés des deux côtés de la fracture dans une ambiance de fin de monde envahie d’horreurs mutantes et extraterrestres.

JPEG - 253 ko

Lorenzo De Felici allonge son trait musclé dans ce bain d’horreur avec la même avidité que les couleurs d’Annalisa Leoni s’installent dans un bouillonnement acide et glaçant d’effroi. “Le Chant de l’oubli” confirme la bonne impression laissée par le T1 d’Oblivion Song et nous fait penser que Robert Kirkman tient là une de ses futures séries vedettes.


(T2) Le Chant de l’oubli
- Série : Oblivion Song
- Scénario : Robert Kirkman
- Dessin : Lorezo De Felici
- Couleurs : Annalisa Leoni
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Éditeur US : Image Comics (label Skybound)
- Épisodes : 7 à 12
- Pagination : 160 pages couleurs
- Format : 19 x 28,4 cm
- Dépôt légal : 22 mai 2019
- Numéro ISBN : 978-2-413-00725-8
- Prix public : 16,50 €


À lire sur la Yozone :
- Oblivion Song (T1)


Illustrations © Lorezo De Felici et Éditions Delcourt (2019)



Fabrice Leduc
17 novembre 2019




JPEG - 97.1 ko
Oblivion Song (T2) Le Chant de l’oubli



JPEG - 70.2 ko



JPEG - 107.8 ko



JPEG - 104.1 ko



JPEG - 92.8 ko
Vouverture US #12 - Image Comics



Chargement...
WebAnalytics