Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Astrid Bromure (T5) Comment refroidir le Yéti
Fabrice Parme
Rue de Sèvres

La neige tombe non stop depuis des heures. La petite Astrid Bromure s’ennuie, elle tourne en rond, personne ne veut jouer avec elle à son nouveau jeu de société. Les adultes sont occupés et ses animaux ne comprennent rien aux règles… Elle allume la radio et entend la nouvelle du jour : l’abominable homme des neiges récemment capturé en Himalaya vient de s’échapper lors de son transfert au zoo. Les autorités appellent à la vigilance. Astrid cherche ses puissantes jumelles pour essayer de voir ce fameux Yéti !



Ca y est, Astrid a trouvé une occupation plutôt sympa pour la journée : le retrouver et le capturer. Elle le voit sur sa terrasse à côté de son bonhomme de neige, mais personne ne la croit, elle doit donc se débrouiller toute seule. Elle sort, un gros coup de vent l’ensevelit sous un gros tas de neige, elle va mourir frigorifiée. Mais non… heureusement que le Yéti n’est pas loin, il vient à sa rescousse et la sauve en la réchauffant dans ses bras protecteurs. Il a finalement un bon fond et une bonne bouille ce gros tas de poils !

PNG - 316.2 ko

Déjà le cinquième opus des aventures de cette petite Astrid et de sa famille. Après la petite souris, les fantômes du pensionnat, l’enfant sauvage et le monstre du Lochness, nous voilà partis avec le Yéti. Décrit comme un monstre, il n’en est rien, il est adorable ce gros nounours. Fabrice Parme nous propose une aventure originale, très rythmée et surtout rigolote. Astrid ne ménage pas ses efforts pour aider le Yéti et entraîne toute sa famille pour arriver à ses fins. Pas un moment de répit dans cette folle aventure plaisante.

PNG - 205.3 ko

Les dessins de Fabrice Parme aux couleurs de Véronique Dreher sont vivants et dynamiques. Les personnages ont une bonne bouille, avec un grand coup de cœur pour ce grand Yéti qu’on a envie de serrer fort dans ses bras. L’histoire est facile à lire pour les enfants et le côté passionnant de l’intrigue donne envie de s’y plonger. “Comment refroidir le Yéti” est hilarant et la fin surprenante, mais je vous laisse la découvrir.

Petite Astrid, dépêche toi de nous régaler avec un sixième album !


Astrid Bromure (T5) Comment refroidir le Yéti
- Scénario et dessins : Fabrice Parme
- Couleurs : Véronique Dreher
- Éditeur : Rue de Sèvres
- Format : 21 x 27,5 cm
- Pagination : 32 pages couleur
- Dépôt légal : 23 octobre 2019
- Numéro ISBN : 9782369816775
- Prix public : 10,50 €


Illustrations © Fabrice Parme et Éditions Rue de Sèvres (2019)



Anne Schnebelen
1er novembre 2019




PNG - 64.5 ko



PNG - 41.3 ko



PNG - 92.1 ko



PNG - 151.4 ko



Chargement...
WebAnalytics