Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Orgueil et Préjugés (T1) Les Cinq Filles de Mrs. Bennet
Aurore
Soleil

C’est l’effervescence au domaine de Longbourn. Mrs Bennet vient d’apprendre que le domaine de Netherfield vient d’être loué par un riche jeune homme du nord de l’Angleterre, Charles Bingley. Sacrée aubaine pour l’une de ses 5 filles ! L’idéal serait qu’il tombe amoureux de l’une d’elle et qu’il la marie très vite. Il est accompagné de ses deux sœurs et de son meilleur ami richissime, Mr Darcy. Les préparatifs du prochain bal occupe tous les esprits...
« C’est une vérité universellement reconnue qu’un riche célibataire recherche forcément une épouse. Il est à peine installé que les familles des environs le considèrent déjà comme le légitime propriété de l’une ou l’autre de leurs filles ».



N’ayant pas lu l’œuvre originale de Jane Austen, je ne vais pas faire de comparaison. Par contre, je m’étais délecté de l’adaptation en manga de « Orgueil et Préjugés » et je prends un plaisir fou à découvrir cette BD charmante.

PNG - 197.4 ko

Décidément, l’arrivée de Charles Bingley va déchaîner les foules, ou plutôt l’âme des jeunes célibataires et de leurs mères ! Cela va sans dire que c’est un bon parti et en plus il est beau et charmant : l’homme idéal sous toutes les coutures. Jane et le beau Charles se rapprochent très vite, au plus grand bonheur de Mrs Bennet. Le mystérieux Fitzwilliam Darcy attire également les convoitises des jeunes femmes. Beau comme un Dieu (un avis personnel), il a une grande fortune et un vaste domaine dans le Derbyshire. Avec un revenu de 10 000 livres de rente, il est encore plus séduisant que Charles, mais il n’a pas du tout le même caractère. Bougon et ronchon, il ne se laisse pas approcher, hormis par la jolie Elizabeth Bingley pour qui il a un faible...

PNG - 230.9 ko

Elizabeth et Darcy sont attirés l’un par l’autre, il n’y a aucun doute, mais les histoires d’amour ne sont pas aussi simples. Entre orgueil masculin et préjugés féminins... il faut réussir à s’accorder ! Elle l’a tellement tellement dans la peau (sans se l’avouer bien évidemment) qu’elle prend la liberté de refuser la demande en mariage de Mr Collins, s’attirant les foudres de sa mère. Comment peut-elle aller à l’encontre des conventions de l’époque ? Elle a du caractère cette petite, c’est ce qui plait d’ailleurs à notre beau ténébreux.

PNG - 277.1 ko

Cette belle comédie romantique classique de la littérature anglaise, écrite par Jane Austen, est ici adaptée en trilogie par Aurore. Elle dépeint magnifiquement la société des années 1810. Ses dessins fins et précis aux jolies couleurs collent parfaitement à cette ambiance bourgeoise de l’époque. Les décors sont somptueux, les personnages beaux, surtout l’énigmatique Darcy pour qui j’ai un faible. La belle couverture représentant les 5 filles Bennet, donne envie d’ouvrir de suite ce bel album.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore «  Orgueil et Préjugés  », n’hésitez pas à vous procurer cette belle BD qui vous enchantera. J’ai hâte de lire la suite, même si je connais déjà l’histoire !


Orgueil et Préjugés (T1) Les Cinq Filles de Mrs. Bennet
- Auteur et dessinateur : Aurore
- Éditeur : Soleil
- Collection : Jeunesse
- Format : 233 x 323 mm
- Pagination : 48 pages
- Dépôt légal : 18 septembre 2019
- Numéro ISBN : 9782302077461
- Prix public : 14,50 €


Illustrations © Aurore et Éditions Soleil (2019)



Anne Schnebelen
1er octobre 2019




PNG - 144.4 ko



PNG - 199 ko



PNG - 187.3 ko



PNG - 136.5 ko



Chargement...
WebAnalytics