Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gardien des mondes (Le)
Edition Blu-Ray - M6 Vidéo
26 juin 2019

***/5

Après « Nightwatchmen », « Guardians » ou encore « Mermaid : Le lac des âmes perdues » c’est donc autour de ce « Gardien des Mondes » de débarquer de Russie pour venir peupler les rayonnages de film à grand spectacle de nos revendeurs de DTV. Si, du fait de ses prédécesseurs, on en attendait pas grand chose, le film de Sergeiy Mokritskiy, sans atteindre des sommets, se révèle plutôt comme une bonne surprise.



L’HISTOIRE

Kirill, game designer en vogue, retrouve son appartement occupé par une femme mystérieuse nommée renata. Son existence paraît avoir été effacée de la mémoire de tous. Renata est une “fonctionnelle”, agissant pour une organisation qui a désigné Kirill gardien des mondes, celui qui est chargé d’ouvrir les portes donnant accès à plusieurs mondes parallèles, dont le légendaire Arkan où semble résider la clé du mystère. Quand sa fiancée Anna est menacée par les tortionnaires d’Arkan, Kirill va tenter d’échapper à la puissance qui le manipule. Réussira-t-il à sauver Anna et à retrouver son identité ?

CE QUE L’ON EN A PENSE

JPEG - 27.6 ko

Tiré d’une série de romans de Sergueï Loukianenko, l’auteur de la saga « Night Watch », le film de Sergeiy Mokritskiy débute un peu à la façon de la série« L’homme de Nulle Part » (pour ne citer qu’elle). Une introduction qui en dépit de son air de déjà-vue se révèle néanmoins assez bien menée, puis opère un virage à 180 degrés lorsque Kirill, son héros, se retrouve bien malgré lui en charge d’une sorte de poste de douane d’un genre très particulier. Un lieu de passage entre différents mondes parallèles et un formidable terrain de jeux et d’expression pour les techniciens des effets spéciaux, dans lequel bien évidemment va se précipiter l’intrigue. Si cette dernière se montre ambitieuse et du coup parfois un peu confuse, le récit, ses univers, leurs décors et leurs machines extraordinaires se révèlent particulièrement spectaculaires. On ne comprend certes pas toujours tout mais en prend plein les mirettes sans s’ennuyer un instant.

JPEG - 62.4 ko

L’EDITION BLU-RAY

Elle se résume à l’essentiel. Le film, dans un encodage 1080i d’une qualité irréprochable, est proposé en version originale, en version anglaise et en version française Dolby Digital 5.1 et DTS-HD 5.1. Quant au bonus, il se résume à la traditionnelle bande annonce du film.

LE GARDIEN DES MONDES
EDITION BLU-RAY

Le gardien des mondes / Chernovik
Film russe de Sergeiy Mokritskiy (2018)
Avec Nikita Volkov, Severija Janusauskaite, Vilen Babichev, Olga Borovskaya, Oleg Feoktistov, Irina Gorbacheva, ….
Scénario  : Maksim Budarin, Denis Kuryshev, Sergey Mokritskiy, Olga Sobenina d’après le roman de Sergey Lukyanenko
Producteur(s) : Natalya Mokritskaya, Mila Rozanova, Ulyana Saveleva
Images  : Aleksandr Tananov
Création des décors  : Jurij Grigorovic
Maquillage  : Elena Fomicheva
Son  : Aleksandr Volodin
Effets spéciaux : Nikita Argunov, Fyodor Zhurov, Ilya Toropov
Production  : New People Film Company
Distribution  : Program Store

BLU-RAY
Couleur
Audio  : Russe, Anglais, Français (DD 5.1 et DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Région  : Toutes les régions
Rapport de forme : 16/9 - 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio  : Program Store
Date de sortie  : 26 juin 2019
Durée  : 1h56 minutes

BONUS
- La bande annonce


Images © Program Store / M6 Vidéo



Bruno Paul
27 juin 2019



JPEG - 24.7 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 10.4 ko



Chargement...
WebAnalytics