Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




My Home Hero (T2)
Naoki Yamakawa & Masashi Asaki
Kurokawa

Tetsuo Tosu, humble employé d’une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l’acte de son mari, le début d’une bataille sans fin contre l’organisation criminelle dont faisait partie Nobuto.



JPEG - 33.2 ko

Après un premier tome au parfum de comédie noire, le deuxième volume de “My Home Hero” se durcit singulièrement. Certes, une petite touche d’humour clinique introduit les débats, comment se débarrasser de l’odeur de la mort, mais rapidement ces derniers dérapent. Tout d’abord par le kidnapping et l’interrogatoire des époux Tosu, puis s’enfoncent carrément dans la torture franche. Heureusement, Tetsuo et sa femme, qui se savaient espionnés par le clan Yakusa, s’étaient préparés à cette éventualité. Enfin, à l’interrogatoire, moins à la torture. C’est alors que Tetsuo, sous la pression, a soudain l’idée saugrenue de proposer un marché au chef de ses ravisseurs et lui propose de l’aider à retrouver Nobuto.

JPEG - 74.3 ko

De la comédie noire, le manga de Naoki Yamakawa et Masashi Asaki glisse peu à peu dans le thriller violent et surréaliste à la façon d’un film de Takashi Miike. L’enquête du père de famille et du truand en disgrâce (vu qu’il ne retrouve pas le fils de son patron) les conduit dans un bar à hôtesses où ils tombent dans un traquenard perfide dont, pour se sortir, ils doivent accepter d’effectuer une mission du genre suicide.

Comme vous l’aurez déjà compris à la lecture de ses lignes, ce second tome de “My Home Hero” ne manque ni de rythme ni de surprises et parvient même à tisser une relation inattendue entre le père de famille et Kyôichi, son tortionnaire. Il est vrai qu’après la séquence du bar à hôtesses, les deux hommes se retrouvent bien malgré eux, dans le même bain. Si le personnage de Tetsuo reste central, faisant preuve encore et toujours d’une ingéniosité sans faille pour surmonter ses angoisses et parvenir à prendre les décisions qui s’imposent, le scénario de Naoki Yamakawa est assez malin pour développer et rendre plus humain le personnage de Kyôichi, ainsi que celui de Nobuto, le mort, via les révélations d’Hibiki, “la gonzesse de Nobuto”, qui travaille dans le fameux bar.
Masashi Asaki n’est bien évidemment pas en reste, et nous régale avec le réalisme de son dessin et son savoir faire implacable en terme de mise en scène.


A voir sur la yozone :
- La bande-annonce

A lire sur la yozone :
- My Home Hero (T1)


My Home Hero (T2)
- Scénario  : Naoki Yamakawa
- Dessin  : Masashi Asaki
- Traduction  : Fabien Nabhan
- Éditeur  : Kurokawa
- Dépôt légal : 14 mars 2019
- Format  : 182 x 128 mm
- Pagination  : 192 pages noir et blanc - sens de lecture originale
- Numéro ISBN : 9782368527238
- Prix public : 7,65 €


Illustrations © Masashi Asaki / éditions Kodansha Ltd (201è) Kurokawa (2019)



Bruno Paul
2 mai 2019




JPEG - 19.7 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 18.5 ko



Chargement...
WebAnalytics