Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Renaissance (T1) Les Déracinés
Fred Duval, Emem et Frédéric Blanchard
Dargaud

Le scénariste Fred Duval a choisi d’aller chercher sur Näkän, une des planètes majeures du Complexe constituant la Fédération des Intelligences Mammifères, ceux qui décident d’engager une intervention sur cette planète en voie d’extinction qu’est la Terre. C’est bien là l’unique possibilité de survie d’une planète rongée par les épidémies, la pollution, les conflits armés, les dévastations climatiques, les explosions nucléaires...

JPEG - 248.5 ko

Car il faut sans doute d’autres entités intelligentes pour venir au secours d’humains aveuglés et beaucoup trop divisés pour sauver notre caillou bleu.



Le Forestier Swänn au secours de la Terre

« L’humanité s’éteint, mes frères, mes sœurs... » sont les échos radiophoniques qu’entendent des Terriens sans espoir. Mais cette puissante fédération de civilisations extraterrestres va envoyer ses représentants, dont Swänn et Sätie, deux membres du clan de Känäla de la Fédération des Forestiers, mobilisés alors qu’ils allaient se marier pour venir au secours d’une planète dont ils ont à peine connaissance. Car le Complexe a jugé que l’extinction probable de cette espèce agressive et maladivement armée devait être empêchée. Mais les humains sont-ils capables de comprendre l’arrivée d’une telle armada extraterrestre, vécue comme une invasion, sans montrer les crocs ?

PNG - 167.6 ko

Le pacifiste Swänn va vite découvrir que ce débarquement est un désastre et qu’il ne faut surtout pas accorder sa confiance à l’homme. Ce début d’un cycle prévu en trois tomes explore son point de vue. Swänn décrit sa planète, son mode vie et livre ses craintes devant cette mission périlleuse, alors que son avenir prenait forme dans les bras de Sätie, celle dont la passion et le métier est la médecine.

JPEG - 157 ko

Le dessinateur Emem impressionne d’inventivité pour entraîner le lecteur loin de la Terre avant d’abruptement, dans un mode fort spectaculaire, le ramener à la violence des siens. On appréciera la patte de Fred Blanchard sur le design des vaisseaux et autres aspects techniques, dans cette création originale au souffle SF innovant en BD qui aurait certainement séduit un certain Clifford D. Simak ! À suivre avec grand plaisir !


(T1) Les Déracinés
- Série : Renaissance
- Scénario : Fred Duval et Frédéric Blanchard
- Dessin et couleur : Emem
- Design : Frédéric Blanchard
- Éditeur : Dargaud
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 5 octobre 2018
- Numéro ISBN : 9782205078022
- Prix public : 14 €


Illustrations © Emem et Éditions Dargaud (2018)



Fabrice Leduc
23 février 2019




JPEG - 56.9 ko



JPEG - 73.5 ko



JPEG - 98.9 ko



JPEG - 86.2 ko



JPEG - 71.1 ko



JPEG - 76 ko



Chargement...
WebAnalytics