Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sceau de l’Ange (Le) (T1)
Cothias, Le Bras, Schelle
Grand Angle

Valentin vivote avec son lion et son renard entre deux spectacles de cabaret. Il n’en demande pourtant pas plus jusqu’au jour où une mystérieuse spectatrice lui rend visite dans sa loge.



Valentin Petitbond mène avec sa ménagerie une vie d’artiste méconnu dans des cabarets de seconde zone. Lorsqu’une jolie jeune femme vient le trouver dans sa loge, Valentin comprend bien vite que Lune n’est pas venu pour sa personne mais pour ses compétences.
Ancien repris de justice, il intéresse au plus point une certaine compagnie d’assurance. Valentin est en effet un ancien joueur professionnel de haut niveau et Lune l’engage pour démasquer un personnage étrange et trop chanceux, Ykos.
Valentin se rend donc à destination et entre facilement en contact avec Ykos autour d’une roulette. À la sortie du casino, la Ferrari d’Ykos explose et Valentin se retrouve dès lors à suivre les traces d’un personnage cynique qui semble en savoir bien long sur sa mission. Valentin ne sait plus quant à lui qui est le chasseur...

Le sceau de l’Ange est un premier tome et il faut espérer que nos réserves pourront être levées. Les personnages sont stéréotypés : un antihéros gouailleur, une créature séductrice et tentatrice, un être mystérieux et démoniaque aux allures vampiriques. Il ne manque rien à ce tableau convenu, même pas l’inspecteur de police ventripotent et incompétent.
Du côté de l’intrigue, si les éléments mis en place ne permettent pas présager de la suite, ils ne laissent nullement espérer de surprises à venir. L’aventure se déroule en effet de façon si prévisible qu’elle en devient lisse.
Le graphisme d’André Le Bras ne rehausse pas l’intérêt, le trait fin et les décors épurés dégageant une impression de froideur qui ne disparaît ni dans les scènes de lutte ni dans celles de sexe. Voir Lune nue donne l’impression d’être face à une silhouette figée et sans expression, et pas devant une femme envoûtante !
Il n’y a pour l’instant aucune raison de se précipiter sur cette nouvelle série, le scénario ne sortant pas des sentiers battus avec un graphisme laissant plutôt indifférent.


- Titre : Le sceau de l’Ange (T1)
- Scénario : Patrick Cothias
- Dessin : André Le Bras
- Couleurs : Pierre Schelle
- Éditeur : Bamboo
- Collection : Grand Angle
- Dépôt légal : Janvier 2006
- Album : 24 x 33
- Pagination : 48
- ISBN : 2-35078-049-X
- EAN : 9-782350780498
- Prix public : 12,90 €


Site Internet d’Achat proposé : Amazon - “ Le sceau de l’Ange (T1) ”, cf. lien col. de gauche


Droits photos et illustrations : Grand Angle, Patrick Cothias et André Le Bras (2006)




Fabrice Leduc
6 mai 2006




JPEG - 11.7 ko
Un Ange... déchu ?



JPEG - 19.4 ko
Valentin et ses animaux...



JPEG - 18.8 ko
... ne seront bientôt plus en paix !



Chargement...
WebAnalytics