Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fruits Basket Another (T2)
Natsuki Tayaka
Delcourt Tonkam

Sawa est adoptée par la famille Sôma. Elle a mûri depuis le premier tome en se faisant des amis au lycée et en participant au conseil des élèves. Par contre, elle ne s’entend plus du tout avec sa mère, elles sont en conflit permanent. Sawa rencontre de nouveaux membres de la famille Sôma. Parmi eux, Shiki, le fils d’Ajito et de Shigure a hérité du physique de sa mère, mais fort heureusement pas du caractère. Timide, Shiki incarne la gentillesse même. Les enfants d’Ayame et de Mine sont également de la partie : Hibika est exubérante comme son père, ce que le sérieux Chizuru ne supporte pas. La jolie Mina fait aussi son apparition.



J’ai beaucoup apprécié la légèreté du premier tome, contrairement à la suite. L’histoire est plate sans aucun fil rouge, les personnages se succèdent, sans qu’on ait le temps de les connaître. J’ai recommencé plusieurs fois le manga, faute d’accrocher. Il y a trop de personnages, on se perd facilement et il ne se passe pas grand chose. Je retiens juste les relations conflictuelles avec la mère de Sawa, sans savoir pourquoi elles en sont à ce point. La mère demande pardon à sa fille, mais Sawa ne semble pas très réceptive. Que s’est-il passé entre les deux ? Aucune idée, j’espère que Natsuki Takaya nous en dira plus dans le prochain tome. Elle joue un peu trop sur les non-dits, les mystères familiaux, c’est dommage.

PNG - 212.3 ko

Sawa a évolué dans ce tome, elle s’ouvre aux autres et semble même heureuse, alors que son environnement ne la ménage pas. Les Sôma l’apprécient, ils l’accueillent à bras ouverts pour lui offrir un vrai foyer. C’est un peu fleur bleue, mais pourquoi pas.

Malgré le scénario prometteur d’une série mythique, ce deuxième tome de “Fruits Basket Another” n’est pas au niveau espéré. Les personnages de la série originale n’apparaissent pas, ça aurait pu éventuellement sauver l’histoire. Heureusement, les dessins sont réussis avec de beaux personnages, sans décors superficiels.

Je lirai tout de même la suite pour connaître la fin de l’histoire en espérant assister à la réconciliation entre Sawa et sa mère.


Fruits Basket Another (T2)
- Auteur : Natsuki Takaya
- Traducteur  : Julia Brun
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 128x182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 22 août 2018
- Numérotation ISBN : 9782413009139
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone :
Fruits Basket Another (T1)
Liselotte et la forêt des sorcières
Fruits Basket Perfect (T1)
Fruits Basket Perfect (T2)


FRUITS BASKET another © 2016 by Natsuki Takaya / HAKUSENSHA Inc., Tokyo© Delcourt Tonkam -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
28 décembre 2018




PNG - 106.5 ko



PNG - 62.1 ko



PNG - 47.4 ko



PNG - 59.8 ko



Chargement...
WebAnalytics