Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




PIFFF 2018 - Le palmarès
8e édition du Paris International Fantastic Film Festival
10 décembre 2018

Ca y est. C’est fini. La 8e édition du Paris International Fantastic Film Festival qui se déroulait au cinéma Max Linder Panorama, a refermé ses portes hier, dimanche 9 décembre 2018.



La cérémonie de clôture, qui débutait à 21 heures, s’est tenue devant une salle pleine en présence des équipes des films.

4 instances décernent des prix au PIFFF. Le public (L’Oeil d’Or), Le Jury des courts métrages français, le Jury Ciné+ Frisson, composé de Myriam Hacène et Christophe Commères, respectivement directrice générale et directeur adjoint de Ciné+, et pour la première fois cette année, un Jury des lecteurs de Mad Movies.

« Freaks » le film de Zach Lipovsky et Adam B. Stein se détache du lot et rafle L’Oeil d’Or, le Prix Ciné+ Frisson et le Prix Mad.

JPEG - 14.4 ko

Le Jury Mad Movies a également décerné une Mention Spéciale au film « Tous les Dieux du ciel » de Quarxx.

Côté court, « Belle à croquer » d’Axel Courtière remporte l’Oeil d’Or du court métrage Français ainsi que le Prix du Jury Ciné+ Frisson, tandis que « Déguste » de Stéphane Baz décroche le Prix du Jury.

GIF - 73.1 ko

Toujours côté court, mais à l’international, c’est « Baghead » de Alberto Corredor Marina qui obtient l’Oeil d’Or.

JPEG - 23.5 ko

Quant au Grand Prix Climax, qui récompense les projets de scénario de longs métrages de genre en langue française, il a été remis à « Fortes Têtes » de Pierre Cahia & Johan Rouveyre. Une mention spéciale a également été décernée à « Sang de Famille » de Paul Guérin & François Guérin.


Le Yo-Master
10 décembre 2018



JPEG - 22.3 ko



Chargement...
WebAnalytics