La vie au manoir a bien changé pour Rem depuis sa mésaventure avec le chiot maudit. Elle s’est rapprochée de Subaru au grand dam de Ram qui n’apprécie pas beaucoup que sa sœur s’attache à ce moins que rien. Mais Rem n’est pas dupe, elle sait bien que tous les habitants du manoir se sont attachés d’une façon ou d’une autre au jeune homme. Même Dame Emilia lui trouve de bons côtés. Rem a pris la ferme décision de la soutenir dans la guerre de succession pour la couronne. L’agression contre Subaru était évidemment un acte devant affaiblir Emilia et pour cela, Rem lui apportera toute l’aide qui lui sera possible d’offrir. Mais une surprise l’attend lors du dîner du marquis. Ce dernier lui donne sur un plateau le prétexte idéal pour que la jeune ogresse puisse restée près de son cher Subaru. Le marquis lui ordonne de le protéger le temps qu’il restera au manoir. Ah, quel plaisir de le regarder dormir, le toucher sans qu’il s’en rende compte. Est-ce les effluves du vin que buvait le marquis qui l’a ainsi enivrée ? Ce serait une autre bonne excuse.
Ce cinquième tome du deuxième arc de la série “Re:Zero” regroupe des petites saynètes se situant après le tome 4 et avant que ne débute le nouvel arc de la série : “Truth of Zero”. N’attendez pas des révélations dans ce tome, les histoires sont sur un ton plutôt léger, hormis peut-être celle de Petra. La première histoire nous explique comment les enfants du village sont tombés sous la coupe de Meili et de son chiot démoniaque. Le focus se fait sur la petite Petra, qui trouva dans Meili l’amie qu’elle espérait tant. Tappei Nagatsuki fait dans le classique et n’apporte rien de bien nouveau par rapport à ce qu’a déjà vécu le pauvre Subaru. Cette histoire apparaît plus comme une conclusion normale de l’arc, pour que le lecteur puisse découvrir les nouvelles aventures de son héros sans zones d’ombres.
Deux autres histoires nous ramènent sur Subaru et sa relation avec Rem. La petite ogresse est clairement sous le charme du garçon depuis leur aventure avec le chien démoniaque. Elle a révélé bien des secrets sur elle et sa sœur Ram, et finalement, elle doit bien admettre qu’elle apprécie énormément le jeune homme. Une histoire d’amour qui semble bien à sens unique, Subaru étant plus attiré par Emilia. Le piège dans lequel ils vont se retrouver tous les deux n’a pas l’effet escompté. On aurait pu croire que Rem allait réellement en profiter pour devenir encore plus proche de Subaru et malheureusement, le marquis va prendre le devant de la scène et renvoyer au second plan les deux vrais faux tourtereaux.
L’histoire du cuisinier de génie laisse plus sceptique. Tappei Nagatsuki aurait-il introduit un personnage important pour la suite des aventures de Subaru ou n’était-ce juste qu’une fausse piste. C’est l’histoire la plus intéressante par sa conclusion car un lien direct est fait avec la fameuse succession à laquelle participe un peu malgré elle Emilia. Bon, l’histoire en elle-même est assez classique et sans trop de surprises, mais Tappei Nagatsuki nous laisse avec un drôle d’arrière- goût... qui devrait être des meilleurs pourtant vu le concept de cette saynète.
Ce tome était-il indispensable ? Je n’en suis pas vraiment sûr. En tout cas, vivement le troisième arc ! Certes, il a déjà commencé et je suis un rien en retard. Mais ce retard ne devrait guère durer.
Deuxième arc : Une semaine au manoir (T5)
Série : Re:Zero, Re:Life in a different world from zero
Scénario : Tappei Nagatsuki
Dessin : Makoto Fugetsu
Character Design : Shinichirou Otsuka
Traducteur : Yoan Giraud
Éditeur français : Ototo
Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208 pages
Date de parution : 8 mai 2018
Numéro IBSN : 9782377171163
Prix : 6,99 €
A lire sur la Yozone :
Re:Zero, Premier arc : Une journée à la capitale (T1 et 2)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T1)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T2)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T3)
Re:Zero, Deuxième arc : Une semaine au manoir (T4)
© Tappei Nagatsuki 2014 Licensed by KADOKAWA CORPORATION © 2015 Makoto Fugetsu / SQUARE ENIX
© Edition Ototo - Tous droits réservés