L’association Quai des Bulles, initiatrice du célèbre Festival BD de Saint-Malo, a fêté les 80 ans de Spirou par une exposition rétrospective là où Rob-Vel, le créateur du personnage, a fini sa vie et est enterré. Présentée tout l’été et durant le Festival BD Quai des Bulles, elle est prolongée jusqu’au 3 novembre 2018. Vite, ce sont encore les vacances, voilà un divertissement familial idéal !
Les éditions Dupuis ont ainsi proposé, dès le 1er juillet, une exposition se voulant estival et familiale, qui salue tout les dessinateurs de la série “Spirou et Fantasio”.
Pour les fans du groom le plus populaire de la bande dessinée franco-belge, il est temps d’aller admirer cette spectaculaire exposition et de s’amuser avec des créations de Rob-Vel, Jigé, Franquin, Fournier, Nic, Tome & Jarry, Munuera et Yoann !
À l’heure du retour d’Émile Bravo dans cet univers où il avait déposé un véritable fleuron avec “Le Journal d’un Ingénu”, n’hésitez pas une seconde et précipitez-vous dans l’univers de Spirou...
Le retour d’Émile Bravo dans Spirou
Quatre tomes composeront cette longue aventure de 300 pages publiée chez Dupuis. Le premier album de cette tétralogie, sous-titré « L’Espoir malgré tout » est sorti en octobre 2018 en même temps que la réédition du “Journal d’un ingénu” augmentée d’un récit court : « La Loi du plus fort ». Les tomes suivants paraîtront respectivement en 2019 (« Un peu plus loin vers l’horreur ») et 2020 (« Un départ vers la fin » et « Une fin et un nouveau départ »).
Liens utiles :
Le site de l’Exposition Chapeau Bas Spirou
L’Espoir malgré tout, chez Dupuis
À lire sur la Yozone :
Le Spirou de... (T4) Le Journal d’un Ingénu
Prix RTL à Emile Bravo
Illustrations © Éditions Dupuis et ayants droits