Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Horribilis
Film américano-canadien de James Gunn
19 avril 2006


Genre : Horreur Fantastique
Durée : 1h36

Avec Nathan Fillion (Bill Pardy), Elizabeth Banks (Starla Grant), Gregg Henry (Jack MacReady), Michael Rooker (Grant Grant)

Alors attention, scénario à la dérive servant de prétexte à de très jolies scènes pouvant écœurer un public non averti. En gros, une météorite arrive sur Terre, dans la forêt avoisinant une petite bourgade américaine, principale victime de la calamité qui se déclenche ensuite. L’objet révèle un cocon et l’heureux personnage qui en fait la découverte, suit des traces jusqu’à une sorte de larve qui lui décoche quelque chose au passage, prend peu à peu possession de lui et le transforme pour servir à la propagation de l’espèce... Ce premier maillon va en effet inoculer des vers aux plus grand nombre possible de personnes et changer ainsi la population de la petite ville en une bande de zombies affamés.

Bref, on ne fait pas forcément dans le subtil, le tout est bien une occasion de s’amuser en mêlant joyeusement créatures à l’esthétisme plus que douteux et zombies crachant de l’acide, histoire de cumuler les scènes jubilatoires. Âmes sensibles s’abstenir, pour les autres vous êtes prévenus et savez à quoi vous attendre : le subtil n’y est pas mais l’aventure est au coin du bois. Si vous êtes amateurs de ce genre de films, vous ne serez pas déçus.

On passera sur la petite galerie de personnages, entre le shérif amoureux de sa copine d’enfance, celle qui fait rêver tous les mâles de la bourgade mais qui est mariée au riche macho, l’adjointe gouine, le maire imbu de lui-même, l’adolescente révoltée, au final on reste avec un panel assez mince mais c’est bien suffisant pour le propos, la critique sociale n’étant pas le souci principal du film.

Les créatures sont visuellement réussies. Ne mangez surtout pas juste avant d’aller voir le film, une scène d’avalage est assez gratinée. Cela reste gentil mais efficace et l’on s’amuse beaucoup avec des éléments qui n’ont rien de bien original. Un film de divertissement qui remplit cet objectif, avec quelques références par-ci par-là pour égayer, clins d’œil à l’amateur qui se retrouve en territoire connu.

Ah ! Et restez jusqu’à la fin du générique (mais a-t-on encore besoin de vous le dire ?)

Kevin Alessio

FICHE TECHNIQUE

- Titre original : Slither

- Réalisation : James Gunn
- Scénario : James Gunn

- Producteurs : Paul Brooks, Eric Newman
- Producteurs exécutifs : Marc Abraham, Thomas A. Bliss, Scott Niemeyer, Norm Waitt

- Musique originale : Tyler Bates
- Photographie : Gregory Middleton
- Montage : John Axelrad
- Distribution des rôles : Eyde Belasco
- Création des décors : Andrew Neskoromny
- Direction artistique : Michael Norman Wong

- Production : Universal Pictures, Gold Circle Films, Strike Entertainment
- Distribution : United International Pictures

INTERNET

http://www.slithermovie.net/index.html


Kevin Alessio
15 avril 2006



JPEG - 28.5 ko
Slither



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 13.1 ko



JPEG - 14.6 ko



JPEG - 12.9 ko



JPEG - 10.9 ko



Chargement...
WebAnalytics