Luffy est parvenu à tenir tête à Rob Lucci avec son Gear Second mais cela ne permet pas de vaincre le meilleur combattant du CP9. De leur côté, les autres membres de l’équipe tentent de rejoindre le train des mers par les souterrains de Enies Lobby. Malheureusement, les tirs du Buster Call perforent le mur des tourelles provoquant un raz de marée dans les couloirs souterrains, et nos amis se retrouvent pris au piège, avec l’eau menaçant de tous les noyer. Toutefois, la conductrice du train des mers leur réserve une curieuse surprise. Elle n’est pas vraiment humaine et sa véritable nature leur sera de la plus grande utilité. En surface, les hommes de Franky se retrouvent face aux canons des cuirassés de la marine. Malgré l’aide des deux géants, gardiens de Enies Lobby, ils savent qu’ils ne peuvent faire le poids contre la puissance de feu de la marine. Les ordres sont clairs : récupérer Robin et éradiquer toute vie à la surface de Enies Lobby. De quoi rendre fou de bonheur un Spandarn qui se croit déjà être le grand successeur de son père.

Cela faisait longtemps qu’un seul duel n’avait pas monopolisé l’intégralité d"un box de “One Piece”. L’affrontement entre Luffy et Rob Lucci va s’étaler sur les douze épisodes de ce coffret... Ou presque, seul l’épisode “Luffy est-il coupable ? À la poursuite du grand cerisier disparu” y échappera, tout simplement parce qu’il s’agit ici d’un épisode spécial, mettant en scène nos héros de nouveau dans le Japon médiéval pour un épisode tout en humour et en enquête sur la disparition d’un énorme cerisier. Une petite pause ne fait pas de mal, même si ce genre d’épisodes tombe vraiment comme un cheveu dans la soupe. Mais il faut faire avec.
Donc le combat principale obligera Luffy à faire force de deux de ces nouvelles techniques : le Gear Second et le Gear Third. Le deuxième a malheureusement la fâcheuse conséquence de transformer notre héros en mini Luffy. Un sacré point faible quand on affronte un guerrier affûté comme Rob Lucci. Si ce personnage n’avait pas vraiment une très bonne image de marque, le flash-back qui lui sera dédié va irrémédiablement le classer en véritable psychopathe, tuant sur ordre, peu importe qui il doit tuer. C’est un côté assez effrayant de Lucci car il apparaît clairement n’éprouvant aucun sentiment pour ses cibles, et pire ne cherchant pas à comprendre ou contredire ses ordres. En fait, Lucci est en permanence en mode Terminator : un rien inquiétant. Ce sera aussi l’adversaire qui mettra le plus à mal notre héros. Bon d’accord, comme on dit cela à chaque fois qu’un méchant met Luffy à l’article de la mort, cela ne nous rend plus vraiment crédible... Et pourtant, Luffy devenant de plus en plus puissant, lui faire mordre la poussière devient un véritable exploit.
Nous voyons également le pouvoir de destruction du Buster Call. La Marine sera l’adversaire du reste de l’équipage et évidemment d’une Robin reprenant enfin possession de ses moyens. L’affrontement contre les 200 colonels aura un impact différent selon nos héros : Zoro perdra un de ses sabres, Nami peaufine son attaque climatique et Usopp assume un peu plus son côté courageux. Toutefois, la conclusion de ce box, qui signe la fin de l’Arc de Enies Lobby, marquera un retour d’outre-tombe d’un personnage d’importance de cette saga. Car oui, le Vogue Merry était un personnage de la saga et il se devait de faire des adieux dignes de sa combativité et de sa résistance à toutes ces épreuves. Si l’on pouvait en douter, cette fois notre équipage de Chapeau de Paille va devoir se trouver un nouveau navire pour poursuivre ses aventures.
Ce box sera clairement celui d’un combat titanesque qui clôt l’arc Enies Lobby. Il faut maintenant à Luffy et ses amis de se trouver de quoi voguer... A suivre.
One Piece, Water Seven, box 7
Production : Toei Animation
Scénario : Jyunki Takegami
Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
Chara designer : Kazuya Hisada
Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
Color designer : Tsutomu Tsukada
Directeur de série : Konosuke Uda
Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu
Coffrets de 3 DVD
Épisodes 301 à 312
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 1er aout 2012
Prix public conseillé : 29,99 €
A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1
One Piece, Water Seven, box 2
One Piece, Water Seven, box 3
One Piece, Water Seven, box 4
One Piece, Water Seven, box 5
One Piece, Water Seven, box 6
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés
Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/